Accueil / Sport

Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VI

Temps de lecture

Le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", remporte le Grand Prix d roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*), disputé à la carrière de l'École royale de cavalerie de Témara © MAP

Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant « A Kyss », a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*) qui s’est déroulé sur trois jours à l’école royale de cavalerie de Témara. Boukaa s’est imposé en barrage, réalisant un parcours sans faute en 41,63 secondes.

Il a également décroché la deuxième place avec « Ugolino Du Clos », en terminant le barrage sans faute en 42,41 secondes. La troisième place est revenue à Farid Amanzar, montant « Churchille Z », qui a bouclé son parcours en 43,74 secondes sans faute. Sami Cherkaoui, sur « Chacsara », et le Lieutenant Yassine Laklach, avec « Derek d’Altenbach », ont respectivement terminé quatrième et cinquième après avoir écopé de 4 points de pénalité chacun.

À l’issue de cette compétition prestigieuse, Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a remis le trophée au vainqueur Ghali Boukaa, ainsi que des prix aux cinq premiers du classement.

«Cette victoire est importante pour le moral à la veille du Morocco Royal Tour. Mes chevaux ont été irréprochables et j’espère qu’ils continueront ainsi pour représenter fièrement le Maroc», a déclaré Boukaa.

En plus du grand prix, cet événement, organisé du 6 au 8 septembre sous l’égide de la FRMSE, a proposé 18 épreuves, incluant des compétitions pour les seniors amateurs et les catégories U13, U18 et U21. Des prix prestigieux ont été décernés, notamment ceux de l’Etat-Major Général des Forces armées royales, de la gendarmerie royale, de la sûreté nationale et de la société royale d’encouragement du cheval.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire