Le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", remporte le Grand Prix d roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*), disputé à la carrière de l'École royale de cavalerie de Témara © MAP
Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant « A Kyss », a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*) qui s’est déroulé sur trois jours à l’école royale de cavalerie de Témara. Boukaa s’est imposé en barrage, réalisant un parcours sans faute en 41,63 secondes.
Il a également décroché la deuxième place avec « Ugolino Du Clos », en terminant le barrage sans faute en 42,41 secondes. La troisième place est revenue à Farid Amanzar, montant « Churchille Z », qui a bouclé son parcours en 43,74 secondes sans faute. Sami Cherkaoui, sur « Chacsara », et le Lieutenant Yassine Laklach, avec « Derek d’Altenbach », ont respectivement terminé quatrième et cinquième après avoir écopé de 4 points de pénalité chacun.
À l’issue de cette compétition prestigieuse, Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a remis le trophée au vainqueur Ghali Boukaa, ainsi que des prix aux cinq premiers du classement.
«Cette victoire est importante pour le moral à la veille du Morocco Royal Tour. Mes chevaux ont été irréprochables et j’espère qu’ils continueront ainsi pour représenter fièrement le Maroc», a déclaré Boukaa.
En plus du grand prix, cet événement, organisé du 6 au 8 septembre sous l’égide de la FRMSE, a proposé 18 épreuves, incluant des compétitions pour les seniors amateurs et les catégories U13, U18 et U21. Des prix prestigieux ont été décernés, notamment ceux de l’Etat-Major Général des Forces armées royales, de la gendarmerie royale, de la sûreté nationale et de la société royale d’encouragement du cheval.
OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale
Hajar Toufik - 30 septembre 2024Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale
Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.
Hajar Toufik - 18 mars 2024