Accueil / Sport

Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VI

Temps de lecture

Le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", remporte le Grand Prix d roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*), disputé à la carrière de l'École royale de cavalerie de Témara © MAP

Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant « A Kyss », a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*) qui s’est déroulé sur trois jours à l’école royale de cavalerie de Témara. Boukaa s’est imposé en barrage, réalisant un parcours sans faute en 41,63 secondes.

Il a également décroché la deuxième place avec « Ugolino Du Clos », en terminant le barrage sans faute en 42,41 secondes. La troisième place est revenue à Farid Amanzar, montant « Churchille Z », qui a bouclé son parcours en 43,74 secondes sans faute. Sami Cherkaoui, sur « Chacsara », et le Lieutenant Yassine Laklach, avec « Derek d’Altenbach », ont respectivement terminé quatrième et cinquième après avoir écopé de 4 points de pénalité chacun.

À l’issue de cette compétition prestigieuse, Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a remis le trophée au vainqueur Ghali Boukaa, ainsi que des prix aux cinq premiers du classement.

«Cette victoire est importante pour le moral à la veille du Morocco Royal Tour. Mes chevaux ont été irréprochables et j’espère qu’ils continueront ainsi pour représenter fièrement le Maroc», a déclaré Boukaa.

En plus du grand prix, cet événement, organisé du 6 au 8 septembre sous l’égide de la FRMSE, a proposé 18 épreuves, incluant des compétitions pour les seniors amateurs et les catégories U13, U18 et U21. Des prix prestigieux ont été décernés, notamment ceux de l’Etat-Major Général des Forces armées royales, de la gendarmerie royale, de la sûreté nationale et de la société royale d’encouragement du cheval.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025

Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra

Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.

Farah Nadifi - 19 décembre 2024

Classement FIFA : le Maroc clôture l’année au 14e rang mondial

Sport - Le Maroc achève l’année 2024 en maintenant sa position au 14e rang mondial du classement FIFA, publié ce jeudi.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Hakim Ziyech : rupture définitive avec Galatasaray

Sport - Ziyech a décidé de mettre un terme à son aventure avec Galatasaray, et regrette ouvertement son choix de rejoindre le club.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

The Best : Vinicius Jr sacré meilleur joueur FIFA 2024

Sport - Vinicius Jr, a été sacré meilleur joueur masculin de l’année 2024 lors de la cérémonie des prix « The Best » organisée par la FIFA.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Le Maroc hôte de la CAN U17 en 2025

Sport - La CAF a officiellement annoncé que le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)

Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire