Accueil / Entreprise

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Temps de lecture

Clinique des Spécialités de Safi © LeBrief

Le groupe Akdital poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial. Le groupe a inauguré, ce mardi 15 novembre, une nouvelle infrastructure de santé à Safi, la Clinique des Spécialités de Safi. Il s’agit de la 15e unité hospitalière du groupe et le premier établissement de santé privé de cette envergure dans ladite province.

Le nouvel établissement multidisciplinaire dispose d’une capacité de 100 lits. Il permet ainsi de multiplier par 2,3 l’offre locale en termes de lits gérés par les unités de soins privées (73 lits pour 4 unités de soins). Il apporte aux habitants de la province des prestations et équipements à proximité, alors qu’ils étaient auparavant tenus de se déplacer dans de plus grandes villes.

Le premier centre de cardiologie interventionnelle de la région

La Clinique abrite notamment le premier Centre de cardiologie interventionnelle de la région. Doté de plateaux techniques de dernière génération, ce centre permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Il est en plus équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Centre de cardiologie interventionnelle © DR

Un Centre d’oncologie avec service de radiothérapie

Cette nouvelle structure de santé est aussi dotée d’un Centre d’oncologie, également premier de la région. Le centre est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il comprend 13 fauteuils de chimiothérapie, neuf lits d’hospitalisation, deux bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Fauteuils de chimiothérapie © LeBrief

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Scanner Dosimétrique © LeBrief

Équipements de dernière génération

La Cliniques des Spécialités de Safi couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. À l’instar des autres infrastructures développées par le groupe Akdital, elle dispose d’équipements de dernière génération, en vue du traitement de tous types de pathologies.

Ce nouvel établissement comprend sept blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA).

De plus, la nouvelle infrastructure de santé dispose d’un important pôle de réanimation avec neuf box en réanimation polyvalente répondant aux normes internationales et cinq couveuses en réanimation néonatale. Elle comprend également une unité de soins intensifs polyvalents et cardiologiques de 16 lits.

En outre, elle intègre un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, échographie et mammographie). L’objectif est d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Par ailleurs, la Clinique dispose d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï

Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire