Accueil / Entreprise

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Temps de lecture

Clinique des Spécialités de Safi © LeBrief

Le groupe Akdital poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial. Le groupe a inauguré, ce mardi 15 novembre, une nouvelle infrastructure de santé à Safi, la Clinique des Spécialités de Safi. Il s’agit de la 15e unité hospitalière du groupe et le premier établissement de santé privé de cette envergure dans ladite province.

Le nouvel établissement multidisciplinaire dispose d’une capacité de 100 lits. Il permet ainsi de multiplier par 2,3 l’offre locale en termes de lits gérés par les unités de soins privées (73 lits pour 4 unités de soins). Il apporte aux habitants de la province des prestations et équipements à proximité, alors qu’ils étaient auparavant tenus de se déplacer dans de plus grandes villes.

Le premier centre de cardiologie interventionnelle de la région

La Clinique abrite notamment le premier Centre de cardiologie interventionnelle de la région. Doté de plateaux techniques de dernière génération, ce centre permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Il est en plus équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Centre de cardiologie interventionnelle © DR

Un Centre d’oncologie avec service de radiothérapie

Cette nouvelle structure de santé est aussi dotée d’un Centre d’oncologie, également premier de la région. Le centre est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il comprend 13 fauteuils de chimiothérapie, neuf lits d’hospitalisation, deux bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Fauteuils de chimiothérapie © LeBrief

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Scanner Dosimétrique © LeBrief

Équipements de dernière génération

La Cliniques des Spécialités de Safi couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. À l’instar des autres infrastructures développées par le groupe Akdital, elle dispose d’équipements de dernière génération, en vue du traitement de tous types de pathologies.

Ce nouvel établissement comprend sept blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA).

De plus, la nouvelle infrastructure de santé dispose d’un important pôle de réanimation avec neuf box en réanimation polyvalente répondant aux normes internationales et cinq couveuses en réanimation néonatale. Elle comprend également une unité de soins intensifs polyvalents et cardiologiques de 16 lits.

En outre, elle intègre un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, échographie et mammographie). L’objectif est d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Par ailleurs, la Clinique dispose d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger

Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

CUPRA LEON : la reine des LEON est de retour, infusée avec l’ADN CUPRA

Entreprise - CUPRA, la marque emblématique alliant performance, innovation et design, est fière d'annoncer l’arrivée de la nouvelle CUPRA Leon au Maroc.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Bank of Africa remporte deux récompenses

Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024
Voir plus

L’immeuble yacoubian

Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire