Accueil / Entreprise

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Temps de lecture

Clinique des Spécialités de Safi © LeBrief

Le groupe Akdital poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial. Le groupe a inauguré, ce mardi 15 novembre, une nouvelle infrastructure de santé à Safi, la Clinique des Spécialités de Safi. Il s’agit de la 15e unité hospitalière du groupe et le premier établissement de santé privé de cette envergure dans ladite province.

Le nouvel établissement multidisciplinaire dispose d’une capacité de 100 lits. Il permet ainsi de multiplier par 2,3 l’offre locale en termes de lits gérés par les unités de soins privées (73 lits pour 4 unités de soins). Il apporte aux habitants de la province des prestations et équipements à proximité, alors qu’ils étaient auparavant tenus de se déplacer dans de plus grandes villes.

Le premier centre de cardiologie interventionnelle de la région

La Clinique abrite notamment le premier Centre de cardiologie interventionnelle de la région. Doté de plateaux techniques de dernière génération, ce centre permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Il est en plus équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Centre de cardiologie interventionnelle © DR

Un Centre d’oncologie avec service de radiothérapie

Cette nouvelle structure de santé est aussi dotée d’un Centre d’oncologie, également premier de la région. Le centre est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il comprend 13 fauteuils de chimiothérapie, neuf lits d’hospitalisation, deux bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique.

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Fauteuils de chimiothérapie © LeBrief

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Scanner Dosimétrique © LeBrief

Équipements de dernière génération

La Cliniques des Spécialités de Safi couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. À l’instar des autres infrastructures développées par le groupe Akdital, elle dispose d’équipements de dernière génération, en vue du traitement de tous types de pathologies.

Ce nouvel établissement comprend sept blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA).

De plus, la nouvelle infrastructure de santé dispose d’un important pôle de réanimation avec neuf box en réanimation polyvalente répondant aux normes internationales et cinq couveuses en réanimation néonatale. Elle comprend également une unité de soins intensifs polyvalents et cardiologiques de 16 lits.

En outre, elle intègre un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, échographie et mammographie). L’objectif est d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Par ailleurs, la Clinique dispose d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

BAG CAPITAL : une nouvelle ère pour le financement automobile

Entreprise - Bugshan Automotive Group annonce le lancement de BAG CAPITAL, une filiale stratégique dédiée au financement et à l’assurance automobile.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise

Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie

Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire