Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Santé : la réforme du secteur abordée par l’AMJP et Khalid Aït Taleb

Santé : la réforme du secteur abordée par l’AMJP et Khalid Aït Taleb

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une rencontre a été organisée, vendredi dernier, par les membres de l’Association marocaine des jeunes parlementaires (AMJP) avec Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale. Lors de cette réunion, les participants ont échangé sur la formation médicale et la nouvelle stratégie de réforme du secteur de la santé.

Dans un communiqué, l’AMJP a mis l’accent sur la nécessité d’intégrer la simulation médicale au cœur de la formation théorique. Elle estime aussi qu’il faut mettre en place des cellules d’écoute pour accompagner les étudiants en difficulté.

Pour Nizar Berdai, président du Parlement jeunesse du Maroc (PJM), la réunion avec le ministre a permis de discuter et de détailler les diverses propositions des étudiants en médecine, qui ont participé à la 4? législature du PJM. Selon lui, cet échange s’inscrit dans le cadre des efforts de réforme du système sanitaire. Cette transformation majeure concerne aussi la création d’une haute autorité sanitaire, approuvée par le roi Mohammed VI. Cette dernière aura pour mission d’assurer la bonne gestion des situations épidémiologiques au Maroc.

Enfin, le président du PJM affirme que les étudiants en médecine attendent impatiemment les nouvelles mesures que le département d’Aït Taleb compte apporter au secteur pour l’améliorer et le moderniser.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »

La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialemen…
Santé

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire