Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Santé : grève et marche reportées en respect du décès de la princesse Lalla Latifa

Santé : grève et marche reportées en respect du décès de la princesse Lalla Latifa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le sillage du deuil national suite à la disparition de la princesse Lalla Latifa, la Coordination nationale du secteur de la santé a annoncé un report d’une semaine de son programme d’actions revendicatives. Ce report manifeste le respect et la considération du secteur pour cette période de deuil.

Le nouveau calendrier des actions comprend désormais une grève nationale de trois jours les 9, 10 et 11 juillet, à l’exception des services d’urgence et de réanimation, ainsi qu’une grande marche à Rabat le 10 juillet. Cette marche, qui débutera à midi depuis Bab El Had en direction du Parlement, est destinée à rassembler les professionnels du secteur pour exprimer leurs revendications.

Les actions de grève se poursuivront les 16, 17 et 18 juillet, durant lesquelles le personnel médical continuera de boycotter les rapports des programmes de santé, les campagnes, les couvertures et les réunions avec l’administration. À partir du 15 juillet, le personnel commencera également à boycotter toutes les opérations chirurgicales non urgentes, les consultations spécialisées en hôpital, et la collecte des recettes des factures des services fournis, ainsi que les tâches administratives ordinaires.

Ces mesures, dictées par la volonté de faire entendre les besoins et les droits des travailleurs du secteur de la santé, témoignent de la détermination du syndicat à améliorer les conditions de travail tout en respectant le contexte national de deuil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grève

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Suite à l'annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur pr…
Grève

Communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie

Voici un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie : «A la suite de l’annonce du décès de Son Altesse …
Grève

Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de s…
Grève

Le Palais royal annonce le décès de la princesse Lalla Latifa

Le porte-parole du Palais royal a annoncé ce samedi 29 juin, le décès de la princesse Lalla Latifa, épouse de feu Hassan II et mère du roi M…
Grève

Affaire Moubdiî : le procès renvoyé au 25 juillet

Le procès de l’ancien ministre s’est ouvert ce jeudi 27 juin devant la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca. Mai…
Grève

Malaga : un Marocain accusé de propagande Daech sur TikTok

En Espagne, un citoyen marocain a été placé en détention préventive suite à son arrestation à Malaga, dans le cadre d'une opération ciblant …
Grève

Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20

Le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire, tant dans le secteur public que privé, a …
Grève

Veuve de Mehdi Ben Barka, Rhita Bennani est décédée à Paris

Rhita Bennani, celle qui a accompagné Mehdi Ben Barka jusqu’à sa disparition le 29 octobre 1965, est morte à Paris dans la matinée de mercre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire