Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Conformément aux hautes instructions royales concernant le lancement de la réforme du secteur de la santé, plusieurs chantiers et projets ont été lancés. À Béni Mellal, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a effectué, ce jeudi 19 mai 2022, une visite au centre de référence de diagnostic précoce des cancers du sein et du col de l’utérus du quartier Rmila. Elle s’inscrit dans le cadre des visites des établissements de santé dans les différentes régions du Royaume.
Cette démarche intervient dans le but de développer l’offre de soins et les infrastructures sanitaires. De plus, elle ambitionne d’améliorer l’accès aux services de santé au profit de la population de la région. Elle permettra aussi de réduire le nombre de décès et la morbidité associés aux cancers du sein et du col de l’utérus. Cette initiative offre aux femmes l’accès aux services de dépistage, de diagnostic précoce et de traitement de ces deux types de cancers.
En outre, avec une enveloppe budgétaire de 4,1 millions de DH (MH), la construction de ce centre a couvert une superficie d’environ 500 m². Lors de sa visite, Aït Taleb a été accompagné du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.
Temps de lecture : 2 minutes
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |