Samsung, leader mondial des téléviseurs pour la 17ᵉ année consécutive
Téléviseur Samsung © DR
Samsung conserve sa place de leader mondial des téléviseurs en 2022 pour la 17? année consécutive, selon un rapport d’Omdia. La firme coréenne a vendu 9,65 millions d’unités de téléviseurs QLED et Neo QLED l’année écoulée, portant ses ventes cumulées à 35 millions depuis 2017. Samsung a également dominé le segment des téléviseurs ultra-larges, avec une part de marché de 36,1% et 42,9% pour les téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces, respectivement. De plus, la marque a gardé la plus grande part de marché en matière de revenus pour les téléviseurs haut de gamme dont le prix est supérieur à 2.500 dollars, avec 48,6%.
Le succès de Samsung sur le marché des téléviseurs pendant 17 années consécutives témoigne ainsi de l’engagement de la société à fournir des produits innovants avec des designs conçus pour répondre aux attentes et à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs. La firme a lancé des produits dotés des dernières technologies pour renforcer la qualité d’image et l’innovation de ses produits.
Et au début de cette année 2023, Samsung compte poursuivre son engagement à l’innovation en développant SmartThings, une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. Cette technologie permettra l’intégration et la connectivité transparentes de plusieurs appareils, en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des expériences personnalisées.
Samsung a également été précurseur dans le lancement de nouvelles catégories, comme la série Lifestyle. Depuis 2016, la marque a lancé une gamme de produits tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle, visant à améliorer l’expérience utilisateur grâce à des designs innovants.
Le vice-président exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics, Cheolgi Kim, a déclaré : «Notre bilan de leadership industriel au cours des 17 dernières années n’a été que le résultat de la fidélité et de la confiance continues de nos clients. Nous continuerons à tracer la voie pour créer les expériences d’appareils les plus raffinées qui vont au-delà de la qualité d’image supérieure».
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