Accueil / Entreprise

Samsung, leader mondial des téléviseurs pour la 17ᵉ année consécutive

Temps de lecture

Téléviseur Samsung © DR

Samsung conserve sa place de leader mondial des téléviseurs en 2022 pour la 17? année consécutive, selon un rapport d’Omdia. La firme coréenne a vendu 9,65 millions d’unités de téléviseurs QLED et Neo QLED l’année écoulée, portant ses ventes cumulées à 35 millions depuis 2017. Samsung a également dominé le segment des téléviseurs ultra-larges, avec une part de marché de 36,1% et 42,9% pour les téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces, respectivement. De plus, la marque a gardé la plus grande part de marché en matière de revenus pour les téléviseurs haut de gamme dont le prix est supérieur à 2.500 dollars, avec 48,6%.

Le succès de Samsung sur le marché des téléviseurs pendant 17 années consécutives témoigne ainsi de l’engagement de la société à fournir des produits innovants avec des designs conçus pour répondre aux attentes et à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs. La firme a lancé des produits dotés des dernières technologies pour renforcer la qualité d’image et l’innovation de ses produits.

Et au début de cette année 2023, Samsung compte poursuivre son engagement à l’innovation en développant SmartThings, une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. Cette technologie permettra l’intégration et la connectivité transparentes de plusieurs appareils, en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des expériences personnalisées.

Samsung a également été précurseur dans le lancement de nouvelles catégories, comme la série Lifestyle. Depuis 2016, la marque a lancé une gamme de produits tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle, visant à améliorer l’expérience utilisateur grâce à des designs innovants.

Le vice-président exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics, Cheolgi Kim, a déclaré : «Notre bilan de leadership industriel au cours des 17 dernières années n’a été que le résultat de la fidélité et de la confiance continues de nos clients. Nous continuerons à tracer la voie pour créer les expériences d’appareils les plus raffinées qui vont au-delà de la qualité d’image supérieure».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Auto Hall : Autocaz simplifie la rentrée avec son offre Back to School

Entreprise - La filiale du groupe Auto Hall, Autocaz, lance sa campagne spéciale rentrée scolaire avec des offres avantageuses.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétique

Économie, Entreprise - Le FAEE, un levier pour Attijariwafa bank pour catalyser les projets innovants et durables en matière d’efficacité énergétique.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Crédit du Maroc : une nouvelle gouvernance pour un avenir plus ambitieux

Entreprise - Crédit du Maroc restructure sa gouvernance avec des nominations clés pour renforcer son leadership et innover dans le secteur.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

BMW Golf Cup Maroc 2024 : résultats des qualifications régionales (Centre)

Entreprise - Le Casa Green de Bouskoura a accueilli, les 7 et 8 septembre, les qualifications régionales de la BMW Golf Cup Maroc 2024.

Rédaction LeBrief - 18 septembre 2024

Paralympiques de Paris 2024 : Al Barid Bank salue l’exploit d’Ayoub Sadni

Entreprise - Al Barid Bank a tenu à adresser ses plus sincères félicitations aux athlètes marocains pour leur performance exceptionnelle.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca

Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

Crédit du Maroc renouvelle sa certification ISO37001 pour son système de management anti-corruption

Entreprise - Crédit du Maroc franchit une étape dans sa lutte contre la corruption avec le renouvellement de sa certification ISO37001.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Entreprise - Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024
Voir plus

Le Groupe Kenzi hotels propose des offres exceptionnelles pour cet été

Entreprise - Sous le titre de "home sweet home", le Groupe Kenzi hotels lance une offre pour les Marocains du monde, résidant à l’étranger et au Maroc.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2022

Casablanca-Rabat : «Tournée des Lumières» en octobre prochain avec le chanteur Garou

Entreprise - Après une collaboration couronnée, en octobre dernier, Hyundai Maroc lance avec l’artiste Garou, «La Tournée des Lumières».

Anass Hajoui - 13 juillet 2023

MDJS : lutte contre les paris sportifs illégaux

Entreprise - Le Conseil de l'Europe et la MDJS ont organisé une conférence dédiée à la lutte contre les paris sportifs illégaux.

Anass Hajoui - 8 novembre 2023

SOREC organise la 9ᵉ édition du Morocco International Meeting

Entreprise - Le SOREC se prépare à accueillir la 9e édition du MIM les 18 et 19 novembre prochains à l'hippodrome Casablanca-Anfa

Anass Hajoui - 17 novembre 2023

REALITES Maroc : l’hôtel Lincoln Casablanca décroche la certification HQE niveau Excellent

Entreprise - L’hôtel Lincoln Casablanca se distingue en obtenant la certification HQE niveau Excellent, une première au Maroc

Anass Hajoui - 21 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire