Samsung, leader mondial des téléviseurs pour la 17ᵉ année consécutive
Téléviseur Samsung © DR
Samsung conserve sa place de leader mondial des téléviseurs en 2022 pour la 17? année consécutive, selon un rapport d’Omdia. La firme coréenne a vendu 9,65 millions d’unités de téléviseurs QLED et Neo QLED l’année écoulée, portant ses ventes cumulées à 35 millions depuis 2017. Samsung a également dominé le segment des téléviseurs ultra-larges, avec une part de marché de 36,1% et 42,9% pour les téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces, respectivement. De plus, la marque a gardé la plus grande part de marché en matière de revenus pour les téléviseurs haut de gamme dont le prix est supérieur à 2.500 dollars, avec 48,6%.
Le succès de Samsung sur le marché des téléviseurs pendant 17 années consécutives témoigne ainsi de l’engagement de la société à fournir des produits innovants avec des designs conçus pour répondre aux attentes et à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs. La firme a lancé des produits dotés des dernières technologies pour renforcer la qualité d’image et l’innovation de ses produits.
Et au début de cette année 2023, Samsung compte poursuivre son engagement à l’innovation en développant SmartThings, une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. Cette technologie permettra l’intégration et la connectivité transparentes de plusieurs appareils, en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des expériences personnalisées.
Samsung a également été précurseur dans le lancement de nouvelles catégories, comme la série Lifestyle. Depuis 2016, la marque a lancé une gamme de produits tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle, visant à améliorer l’expérience utilisateur grâce à des designs innovants.
Le vice-président exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics, Cheolgi Kim, a déclaré : «Notre bilan de leadership industriel au cours des 17 dernières années n’a été que le résultat de la fidélité et de la confiance continues de nos clients. Nous continuerons à tracer la voie pour créer les expériences d’appareils les plus raffinées qui vont au-delà de la qualité d’image supérieure».
Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »
Économie, Entreprise - Attijariwafa Bank booste l’hôtellerie marocaine avec le programme innovant «Cap Hospitality».
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024Centrale Danone obtient la certification B corp
Mbaye Gueye - 24 septembre 2024Bank of Africa lance Apple Pay
Entreprise - Bank of Africa lance l'Apple Pay, un service de paiement sans contact destiné aux clients utilisant l’iPhone et l’Apple Watch.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024Rabat : HEM Carrière Expo, un rendez-vous incontournable
Entreprise - Le jeudi 4 janvier 2024 marque une étape significative pour HEM Business & Engineering School grâce au HEM Carrière Expo à Rabat.
Anass Hajoui - 26 décembre 2023OCP : des résultats records en 2022
Afrique, Entreprise - Le Groupe OCP a rendu public ce mardi matin ses résultats financiers au titre de l'exercice 2022.
Anass Hajoui - 28 mars 2023Stellantis investit 1,5 milliard d’euros dans Leapmotor
Entreprise - Stellantis N.V. et Leapmotor ont annoncé un partenariat marquant une étape cruciale pour l'expansion des véhicules électriques.
Anass Hajoui - 31 octobre 2023OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca
Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.
Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale
Entreprise, Sport - En sa qualité de sponsor de la sélection nationale, Coca-Cola expose le ballon de la demi-finale Maroc-France.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2022Yamed Group, une décennie de transformation immobilière
Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan
Anass Hajoui - 28 novembre 2023Feuille de route concertée pour le développement du marché boursier
Entreprise - La CGEM et la Bourse de Casablanca, avec l’AMMC, s’allient autour d’une feuille de route sur le marché boursier
Anass Hajoui - 29 novembre 2023