Accueil / Entreprise

Samsung lance la toute nouvelle série Galaxy S23

Temps de lecture

Samsung a dévoilé la nouvelle série Galaxy S23 © DR

Samsung vient de dévoiler les Galaxy S23 qui succèdent donc aux S22, vedettes de l’année 2022. Et comme à l’accoutumé, trois versions sont proposées :  le Galaxy S23, le Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra de quatre couleurs disponibles (vert, lavande, crème et noir), marquant ainsi une toute nouvelle ère de l’expérience ultime des téléphones premium.

Cette année, le géant coréen arrive avec une nouveauté majeure. En effet, ces téléphones sont animés par des puces Snapdragon 8 Gen 2 et non plus par des modèles Exynos conçues en interne, qui offrent des expériences de pointe avec une intelligence artificielle révolutionnaire et une fonctionnalité gaming futuriste, grâce aux graphismes mobiles les plus rapides du monde.

D’ailleurs, toutes les nouvelles innovations de la série Galaxy S23 sont regroupées dans une conception impressionnante qui renforce l’engagement de l’entreprise en matière de développement durable avec plus de matériaux recyclés que n’importe quel autre smartphone Samsung Galaxy.

Dans le détail, le Galaxy S23 Ultra se démarque beaucoup des autres modèles. Il est toujours accompagné de son S-Pen, qui offre davantage de possibilités en matière de productivité, de prise de notes, de divertissement et bien plus encore. Et c’est au niveau de l’appareil photo que le changement est à noter, puisqu’il bénéficie d’un capteur photo de 200 mégapixels, qui permet d’immortaliser des instants mémorables avec une précision incomparable. Le modèle utilise le Pixel Binning pour prendre en charge plusieurs niveaux de traitement haute résolution à la fois.

Il facilite également à toutes les catégories de photographes la prise de vue d’un contenu spectaculaire, offrant le système de caméra le plus avancé de Samsung Galaxy, adapté à presque toutes les conditions d’éclairage et conçu pour rendre des détails incroyables.

Qu’il s’agisse de filmer son concert préféré, de prendre un selfie avec un aquarium ou de prendre une photo de groupe avec des amis lors d’un dîner, les utilisateurs peuvent obtenir des images et des vidéos plus nettes. Le bruit visuel est également corrigé par un nouvel algorithme de traitement du signal d’image (ISP) alimenté par l’IA qui améliore les détails des objets et la tonalité des couleurs.

Le fabriquant sud-coréen ne n’est pas arrêté là. D’autres améliorations ont été apportées à la caméra, dont l’intégration de l’intelligence artificielle des objets qui analyse désormais chaque détail de l’image, jusqu’aux plus infimes traits du visage tels que les cheveux et les yeux, pour refléter avec précision les caractéristiques dynamiques d’une personne.

Quant aux petits frères, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23, l’appareil photo emblématique de Samsung Galaxy reçoit également un look amélioré. Le boîtier de contour a été remplacé, marquant une nouvelle ère du design essentiel des Galaxy qui permet à toute la série de se distinguer.

Autre nouveauté : le Galaxy S23 Ultra est prêt à prendre en charge le ray tracing en temps réel, qui fait son entrée dans le monde du jeu mobile. Désormais, les utilisateurs pourront voir des rendus de scènes nettement plus réalistes, grâce à une technologie qui simule et suit chaque rayon de lumière. De plus, la chambre à vapeur du Samsung Galaxy, désormais plus grande et présente sur tous les modèles de la série Galaxy S23, permettra de poursuivre le jeu.

Toute cette puissance est à la base du vaste écran de 6,8 pouces du Galaxy S23 Ultra, doté d’une courbure réduite afin de créer une surface plus grande et plus plate pour la meilleure expérience visuelle sur un smartphone Samsung Galaxy. La fonction unique de confort amélioré de Samsung Galaxy permet aux utilisateurs d’ajuster les tons de couleur et les niveaux de contraste, réduisant ainsi la fatigue oculaire liée à l’utilisation de l’écran la nuit. Le booster de vision s’ajuste désormais à trois niveaux de d’éclairage au lieu de deux pour combattre la luminosité et l’éblouissement à la lumière du jour.

En termes d’autonomie, on peut noter une légère augmentation de la capacité de la batterie des S23 avec 3.900 mAh contre 3.700 mAh l’an dernier. Même constat pour le S23+ qui passe de 4.500 mAh à 4.700 mAh et peut être rechargé à 45 W. Le Galaxy S23 reste plafonné à 25 W.

Sur tous les modèles de la série Galaxy S, les expériences connectées ont bénéficié de nouveaux avantages. En exemple : le Samsung Multi Control, qui permet de connecter les fonctionnalités de la souris et du clavier entre un PC Samsung Galaxy et une tablette, s’étend désormais aux Galaxy S23 Ultra, Galaxy S23+ et Galaxy S23 pour une flexibilité ultime entre les appareils. De plus, sur le Galaxy S23 Ultra, Google Meet associé à Samsung Notes et le S Pen intégré rendent les appels vidéo encore plus collaboratifs. Grâce au partage en direct de Google Meet, les participants peuvent coéditer simultanément un document à partir de chacun de leurs appareils Android, plutôt que de visualiser un écran partagé.

Enfin, ces nouveaux Smartphones de la série Galaxy S sont proposés à 10.990 DH pour le S23, à 12.990 DH pour le S23+ et à 14.990 pour le S23 Ultra 256 Go. Quant au prix du S23 Ultra 512 Go, il est fixé à 16.490 DH.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxe

Entreprise - La 2ème édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expérientiel.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf Resort

Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre « Séjour au Soleil ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024

Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger

Entreprise - L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024.

Mbaye Gueye - 2 octobre 2024

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Entreprise - Dislog concrétise l’acquisition de 100 % des parts du distributeur alimentaire européen pour 40 millions d'euros

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid

Entreprise - Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, classée parmi les meilleures business schools mondiales.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara Bennani

Entreprise - ALL vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani.

Rédaction LeBrief - 27 septembre 2024
Voir plus

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels

Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Passage Fitness s’installe à Rabat

Entreprise - Rabat accueille désormais un nouvel acteur de choix pour les passionnés de sport et de bien-être, qui est, Passage Fitness.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Entreprise - Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, l'OIT et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences ont organisé conjointement une formation sur la négociation collective.

Khadija Shaqi - 1 juin 2022

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan

Anass Hajoui - 28 novembre 2023

Lesieur Cristal nomme Ali Hnida, directeur sourcing et hedging

Entreprise - Lesieur Cristal a annoncé la nomination de Ali Hnida au poste de directeur sourcing and hedging.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire