Accueil / Entreprise

Samsung lance la toute nouvelle série Galaxy S23

Temps de lecture

Samsung a dévoilé la nouvelle série Galaxy S23 © DR

Samsung vient de dévoiler les Galaxy S23 qui succèdent donc aux S22, vedettes de l’année 2022. Et comme à l’accoutumé, trois versions sont proposées :  le Galaxy S23, le Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra de quatre couleurs disponibles (vert, lavande, crème et noir), marquant ainsi une toute nouvelle ère de l’expérience ultime des téléphones premium.

Cette année, le géant coréen arrive avec une nouveauté majeure. En effet, ces téléphones sont animés par des puces Snapdragon 8 Gen 2 et non plus par des modèles Exynos conçues en interne, qui offrent des expériences de pointe avec une intelligence artificielle révolutionnaire et une fonctionnalité gaming futuriste, grâce aux graphismes mobiles les plus rapides du monde.

D’ailleurs, toutes les nouvelles innovations de la série Galaxy S23 sont regroupées dans une conception impressionnante qui renforce l’engagement de l’entreprise en matière de développement durable avec plus de matériaux recyclés que n’importe quel autre smartphone Samsung Galaxy.

Dans le détail, le Galaxy S23 Ultra se démarque beaucoup des autres modèles. Il est toujours accompagné de son S-Pen, qui offre davantage de possibilités en matière de productivité, de prise de notes, de divertissement et bien plus encore. Et c’est au niveau de l’appareil photo que le changement est à noter, puisqu’il bénéficie d’un capteur photo de 200 mégapixels, qui permet d’immortaliser des instants mémorables avec une précision incomparable. Le modèle utilise le Pixel Binning pour prendre en charge plusieurs niveaux de traitement haute résolution à la fois.

Il facilite également à toutes les catégories de photographes la prise de vue d’un contenu spectaculaire, offrant le système de caméra le plus avancé de Samsung Galaxy, adapté à presque toutes les conditions d’éclairage et conçu pour rendre des détails incroyables.

Qu’il s’agisse de filmer son concert préféré, de prendre un selfie avec un aquarium ou de prendre une photo de groupe avec des amis lors d’un dîner, les utilisateurs peuvent obtenir des images et des vidéos plus nettes. Le bruit visuel est également corrigé par un nouvel algorithme de traitement du signal d’image (ISP) alimenté par l’IA qui améliore les détails des objets et la tonalité des couleurs.

Le fabriquant sud-coréen ne n’est pas arrêté là. D’autres améliorations ont été apportées à la caméra, dont l’intégration de l’intelligence artificielle des objets qui analyse désormais chaque détail de l’image, jusqu’aux plus infimes traits du visage tels que les cheveux et les yeux, pour refléter avec précision les caractéristiques dynamiques d’une personne.

Quant aux petits frères, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23, l’appareil photo emblématique de Samsung Galaxy reçoit également un look amélioré. Le boîtier de contour a été remplacé, marquant une nouvelle ère du design essentiel des Galaxy qui permet à toute la série de se distinguer.

Autre nouveauté : le Galaxy S23 Ultra est prêt à prendre en charge le ray tracing en temps réel, qui fait son entrée dans le monde du jeu mobile. Désormais, les utilisateurs pourront voir des rendus de scènes nettement plus réalistes, grâce à une technologie qui simule et suit chaque rayon de lumière. De plus, la chambre à vapeur du Samsung Galaxy, désormais plus grande et présente sur tous les modèles de la série Galaxy S23, permettra de poursuivre le jeu.

Toute cette puissance est à la base du vaste écran de 6,8 pouces du Galaxy S23 Ultra, doté d’une courbure réduite afin de créer une surface plus grande et plus plate pour la meilleure expérience visuelle sur un smartphone Samsung Galaxy. La fonction unique de confort amélioré de Samsung Galaxy permet aux utilisateurs d’ajuster les tons de couleur et les niveaux de contraste, réduisant ainsi la fatigue oculaire liée à l’utilisation de l’écran la nuit. Le booster de vision s’ajuste désormais à trois niveaux de d’éclairage au lieu de deux pour combattre la luminosité et l’éblouissement à la lumière du jour.

En termes d’autonomie, on peut noter une légère augmentation de la capacité de la batterie des S23 avec 3.900 mAh contre 3.700 mAh l’an dernier. Même constat pour le S23+ qui passe de 4.500 mAh à 4.700 mAh et peut être rechargé à 45 W. Le Galaxy S23 reste plafonné à 25 W.

Sur tous les modèles de la série Galaxy S, les expériences connectées ont bénéficié de nouveaux avantages. En exemple : le Samsung Multi Control, qui permet de connecter les fonctionnalités de la souris et du clavier entre un PC Samsung Galaxy et une tablette, s’étend désormais aux Galaxy S23 Ultra, Galaxy S23+ et Galaxy S23 pour une flexibilité ultime entre les appareils. De plus, sur le Galaxy S23 Ultra, Google Meet associé à Samsung Notes et le S Pen intégré rendent les appels vidéo encore plus collaboratifs. Grâce au partage en direct de Google Meet, les participants peuvent coéditer simultanément un document à partir de chacun de leurs appareils Android, plutôt que de visualiser un écran partagé.

Enfin, ces nouveaux Smartphones de la série Galaxy S sont proposés à 10.990 DH pour le S23, à 12.990 DH pour le S23+ et à 14.990 pour le S23 Ultra 256 Go. Quant au prix du S23 Ultra 512 Go, il est fixé à 16.490 DH.

Dernier articles
Les articles les plus lu

JTI : leader mondial de l’égalité et de l’inclusion

Entreprise - JTI s’affirme une fois de plus comme un modèle en matière de DEI, grâce au renouvellement de sa certification GES par Ernst & Young pour la période 2024-2027.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Safran passe au solaire avec TotalEnergies

Entreprise - TotalEnergies Renouvelables Distributed Generation a finalisé l’installation de systèmes photovoltaïques sur cinq sites du groupe Safran au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Lesieur Cristal nomme Ali Hnida, directeur sourcing et hedging

Entreprise - Lesieur Cristal a annoncé la nomination de Ali Hnida au poste de directeur sourcing and hedging.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation

Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Marsa Maroc s’ancre en Afrique de l’Est

Entreprise - Après avoir consolidé sa position en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin et au Liberia, Marsa Maroc poursuit son expansion continentale en se tournant vers l’Afrique de l’Est.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Mazagan Beach & Golf Resort : une année 2024 couronnée de succès

Entreprise - En 2024, Mazagan Beach & Golf Resort a enregistré une année record en décrochant plusieurs prix internationaux de renom.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Saad Menioui à la tête de Changan Auto Maroc

Entreprise - Global Sian Motors a annoncé la nomination de Saad Menioui en tant que directeur général.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Access Bank : BMCI et CFG sur la liste

Entreprise la BMCI et CFG seraient dans le viseur du leader Nigérian qui souhaite étendre ses actifs

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire