Samsung Galaxy S24 Ultra : quelles performances ?
La nouvelle série Samsung Galaxy S24 © DR
Après avoir suscité l’attention pendant plusieurs mois, la série Samsung Galaxy S24 Ultra est enfin disponible. Nous avons testé S24 Ultra durant quelques jours et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier-né de la marque coréenne affiche des performances impressionnantes.
Du point de vue esthétique, le Galaxy S24 Ultra présente une similitude frappante avec ses prédécesseurs (S21, S22 et S23). Si vous posez votre S24 sur la table du café, il est clair que c’est un smartphone tape-à-l’œil, mais difficile pour le plus avisé des observateurs de repérer que c’est un S24 précisément. Au fil des années, Samsung semble opter pour des évolutions mineures, tout en conservant des lignes reconnaissables d’une année à l’autre. Notons toutefois le passage de l’aluminium au titane, offrant une finition exceptionnelle, mais n’apportant guère de différence de poids par rapport au modèle précédent. L’utilisation du titane parait être davantage une question de luxe que de fonctionnalité.
Quoi qu’il en soit, le S24 Ultra demeure un téléphone imposant, arborant un écran OLED de 6,8 pouces. Pour les amoureux de la photographie, le S24 Ultra est doté d’un capteur plus grand de 50 mégapixels. Plutôt que de capturer des photos mal définies de très loin, le S24 Ultra prend des photos d’une qualité nettement supérieure à des distances légèrement plus courtes. Nous avons fait plusieurs essais de photographies dans des conditions différentes et à chaque fois la netteté a été corrigée.
Côté logiciel, le smartphone fonctionne sous Android 14 avec l’interface One UI 6.1 de Samsung. Pas de temps de latence, même avec 12 applications ouvertes en même temps. Nous avons aussi lancé plusieurs téléchargements, et au-delà de la vitesse de connexion, le S24 Ultra tourne correctement.
L’introduction de l’intelligence artificielle (IA) se décline à travers plusieurs applications pratiques, notamment la capacité du navigateur Samsung Browser à résumer le contenu des pages web ou à les traduire. L’application Samsung Notes peut synthétiser des notes et modifier le style d’écriture, tandis que le centre de contrôle propose une application de traduction pour des conversations dans 13 langues, même sans réseau. Galaxy AI offre également des fonctionnalités comme la lecture d’une traduction à un interlocuteur lors d’un appel téléphonique en français, la correction automatique des fautes d’orthographe depuis le clavier Samsung, et la possibilité du dictaphone à créer des résumés d’enregistrements ou des transcriptions détaillées, avec la reconnaissance simultanée de jusqu’à 10 personnes.
Côté autonomie, comptez une moyenne de 11h à pleine charge, ce qui fait du Samsung Galaxy S24 Ultra, l’un des meilleurs smartphones de ce début d’année 2024.
Lire aussi : Samsung : sortie mondiale de la série Galaxy S24
Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra
Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Voyager vert avec l’ONCF
Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024