Samira Sitaïl, ambassadrice du Roi auprès de la République française, a présenté, le 29 février à l’Élysée, ses lettres de créance au président Emmanuel Macron © DR
Samira Sitail a officiellement pris ses fonctions d’ambassadrice du Maroc en France. Hier, lors d’une cérémonie, elle a remis ses lettres de créance au président français, Emmanuel Macron, consolidant sa position en tant qu’ambassadrice plénipotentiaire et extraordinaire du roi Mohammed VI auprès de la République française.
L'ambassadeure de Sa Majesté le Roi en #France 🇫🇷, Samira #Sitaïl, présente ses lettres de créance au Président de la république française, M. @EmmanuelMacron.#Maroc 🇲🇦 pic.twitter.com/cvNH9NQXt7
— Ambassade du Royaume du Maroc en France 🇲🇦 (@AmbaMarocFrance) February 29, 2024
Cet événement survient trois jours après une visite de travail à Rabat par Stéphane Séjourné, le ministre français des Affaires étrangères.
Lire aussi : Un nouveau chapitre franco-marocain ?
Samira Sitail a, pour rappel, été nommée ambassadrice du Maroc en France le 30 novembre 2023 par le roi Mohammed VI. Sa mission principale sera de revitaliser le partenariat entre la France et le Maroc, deux nations qui cherchent à surmonter une période de tensions ayant duré plusieurs mois.
Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat
Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux
Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice
Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH
Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.
Yassine Chraibi - 9 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024