Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Samir Salemi expose à l’Espace Rivages

Samir Salemi expose à l’Espace Rivages

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger est sur le point de dévoiler une exposition captivante qui ne manquera pas de susciter l’enthousiasme des amateurs d’art. L’artiste maroco-français, Samir Salemi, ouvrira les portes de sa rétrospective intitulée « Persistance chromatique » du 26 octobre au 27 novembre 2023 à l’Espace Rivages. Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 26 octobre 2023 à 18h30 au siège de la Fondation à Rabat.

Samir Salemi, né à Meknès au Maroc en 1965, a trouvé sa place en France, où il mène une carrière artistique florissante. Son talent a été exposé dans de nombreuses expositions, tant individuelles que collectives, en France et au Maroc. Ses créations artistiques sont aujourd’hui prisées par des collectionneurs privés, non seulement en France, mais aussi aux États-Unis, en Allemagne et au Maroc.

L’art de Salemi est profondément influencé par l’école artistique américaine, se caractérisant par une abstraction aux connotations universelles. Ses toiles, dans de généreux formats, se parent d’une profusion de couleurs, où l’épaisseur des couches de peinture et les gestes audacieux laissent transparaître une intensité émotionnelle. En tant qu’artiste, Salemi explore une variété de techniques et de matériaux, oscillant entre le pointillisme et la création sur tapis. Pour lui, la création artistique est également une forme de catharsis, une expérience profondément personnelle et expressive.

L’exposition réserve également un espace dédié à une collection spéciale de tableaux rendant hommage aux victimes du séisme d’Al Haouz. Un témoignage poignant de l’engagement artistique de Salemi envers des causes qui touchent la société et sa sensibilité envers les souffrances humaines. Cette exposition promet d’être un événement majeur dans le monde de l’art, mêlant une palette riche de couleurs à des émotions profondes.

« C’est un honneur d’être invité par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger que je remercie de m’avoir permis de faire connaitre mon travail au public marocain », a déclaré Salemi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MRE

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
MRE

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire