Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Il y a encore six mois, le nom de Sam Altman était seulement connu d’un petit cercle de technophiles. Face à la montée des appels à la régulation des progrès de l’intelligence artificielle, Sam Altman, le PDG d’OpenAI, à l’origine de ChatGPT, est venu en Europe. L’enjeu est tel qu’il est désormais reçu par les chefs d’État.
En début de semaine, lorsqu’il est venu en France, il a été reçu par le Président de la République et par son ministre de l’Économie ; et il est de retour aujourd’hui à Paris pour des contacts dans les milieux professionnels. Sur son compte Twitter, il parle de son voyage comme d’un «World Tour », à l’image d’une pop star.
Il faut dire que Sam Altman est le PDG d’Open AI, la société américaine qui a produit ChatGPT, l’outil conversationnel d’Intelligence artificielle qui a littéralement secoué la planète. Avec 200 millions d’utilisateurs dans le monde en six mois, ChatGPT a battu tous les records de vitesse de propagation d’une technologie.
Temps de lecture : 2 minutes
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |