Des comprimés psychotropes © DR
Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de Salé, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Lors de cette opération, menée sur la base de renseignements précis, une femme de 30 ans et son compagnon âgé de 27 ans ont été arrêtés en flagrant délit. Ils étaient en possession de 4.988 comprimés psychotropes, parmi lesquels 4.500 comprimés hallucinogènes et 488 de type ecstasy.
Selon une source sécuritaire, cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre le trafic de substances illégales, un fléau qui menace la santé publique et la sécurité des citoyens.
Lire aussi : Prix des médicaments : vers une accessibilité améliorée ?
Les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête vise à identifier les éventuels complices et à démanteler le réseau impliqué dans cette activité criminelle.
Ces efforts reflètent l’engagement des autorités marocaines à lutter contre le trafic de stupéfiants. Le succès de cette opération témoigne de la coordination efficace entre les différents services de sécurité et leur vigilance face aux nouvelles formes de criminalité.
Ce nouveau coup porté contre le trafic de psychotropes souligne l’importance des actions préventives et répressives pour endiguer ce phénomène et protéger les communautés.
Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim
Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024