Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Salé : début de la formation au dernier module des instructeurs Élite FIFA-CAF

Salé : début de la formation au dernier module des instructeurs Élite FIFA-CAF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

16 participants de diverses nationalités, dont les techniciens marocains Houcine Ammouta et Jamal Sellami, se sont réunis, ce lundi au Complexe Mohammed VI de football de Salé, pour entamer le dernier module de formation des instructeurs Élite FIFA-CAF.

Sous la houlette de Branimir Ujevic, directeur de la formation des entraîneurs de la FIFA, et Raul Chipenda, directeur du développement technique de la CAF, cette session de formation de quatre jours promet de marquer un jalon dans le renforcement des compétences des formateurs en Afrique. À cette occasion, Chipenda a souligné l’importance de cette formation, la première du genre à être mise en place grâce à un partenariat entre la FIFA et la CAF, visant à améliorer la qualité des instructeurs et, par extension, celle des entraîneurs et des équipes nationales africaines.

L’objectif est de partager et de renforcer les standards internationaux en matière d’entraînement en football, avec un accent particulier sur l’accès aux fédérations africaines à ces standards de haut niveau. Branimir Ujevic a mis en lumière l’investissement conséquent de la FIFA dans le développement du coaching, combinant e-learning, formation en présentiel et suivi continu.

Une nouvelle ère de formation

De son côté, Jamal Sellami voit dans cette initiative un début prometteur pour une nouvelle ère de formation et d’encadrement de qualité pour les formateurs africains. Pour sa part, Houcine Ammouta, sélectionneur de l’équipe de Jordanie, a souligné la qualité des interventions et le contenu conforme aux standards internationaux présenté lors de cette session.

Cette formation représente également un transfert de connaissances essentiel pour l’avenir du football africain et marocain. Avec la promesse d’élever le niveau de pratique du football dans le continent, les participants se voient également confier la responsabilité de préparer la future génération d’entraîneurs africains.

Au terme de cette session, qui se conclura le 8 mars, des examens d’évaluation seront menés avec l’appui d’experts techniques de la FIFA. Les réussites seront couronnées par l’obtention du certificat FIFA-CAF d’instructeur Élite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Élite FIFA-CAF

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Élite FIFA-CAF

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Élite FIFA-CAF

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Élite FIFA-CAF

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Élite FIFA-CAF

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Élite FIFA-CAF

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Élite FIFA-CAF

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Élite FIFA-CAF

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire