Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Salé : début de la formation au dernier module des instructeurs Élite FIFA-CAF

Salé : début de la formation au dernier module des instructeurs Élite FIFA-CAF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

16 participants de diverses nationalités, dont les techniciens marocains Houcine Ammouta et Jamal Sellami, se sont réunis, ce lundi au Complexe Mohammed VI de football de Salé, pour entamer le dernier module de formation des instructeurs Élite FIFA-CAF.

Sous la houlette de Branimir Ujevic, directeur de la formation des entraîneurs de la FIFA, et Raul Chipenda, directeur du développement technique de la CAF, cette session de formation de quatre jours promet de marquer un jalon dans le renforcement des compétences des formateurs en Afrique. À cette occasion, Chipenda a souligné l’importance de cette formation, la première du genre à être mise en place grâce à un partenariat entre la FIFA et la CAF, visant à améliorer la qualité des instructeurs et, par extension, celle des entraîneurs et des équipes nationales africaines.

L’objectif est de partager et de renforcer les standards internationaux en matière d’entraînement en football, avec un accent particulier sur l’accès aux fédérations africaines à ces standards de haut niveau. Branimir Ujevic a mis en lumière l’investissement conséquent de la FIFA dans le développement du coaching, combinant e-learning, formation en présentiel et suivi continu.

Une nouvelle ère de formation

De son côté, Jamal Sellami voit dans cette initiative un début prometteur pour une nouvelle ère de formation et d’encadrement de qualité pour les formateurs africains. Pour sa part, Houcine Ammouta, sélectionneur de l’équipe de Jordanie, a souligné la qualité des interventions et le contenu conforme aux standards internationaux présenté lors de cette session.

Cette formation représente également un transfert de connaissances essentiel pour l’avenir du football africain et marocain. Avec la promesse d’élever le niveau de pratique du football dans le continent, les participants se voient également confier la responsabilité de préparer la future génération d’entraîneurs africains.

Au terme de cette session, qui se conclura le 8 mars, des examens d’évaluation seront menés avec l’appui d’experts techniques de la FIFA. Les réussites seront couronnées par l’obtention du certificat FIFA-CAF d’instructeur Élite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Élite FIFA-CAF

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Élite FIFA-CAF

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Élite FIFA-CAF

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Élite FIFA-CAF

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Élite FIFA-CAF

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Élite FIFA-CAF

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Élite FIFA-CAF

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Élite FIFA-CAF

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire