Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Salé : début de la formation au dernier module des instructeurs Élite FIFA-CAF

Salé : début de la formation au dernier module des instructeurs Élite FIFA-CAF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

16 participants de diverses nationalités, dont les techniciens marocains Houcine Ammouta et Jamal Sellami, se sont réunis, ce lundi au Complexe Mohammed VI de football de Salé, pour entamer le dernier module de formation des instructeurs Élite FIFA-CAF.

Sous la houlette de Branimir Ujevic, directeur de la formation des entraîneurs de la FIFA, et Raul Chipenda, directeur du développement technique de la CAF, cette session de formation de quatre jours promet de marquer un jalon dans le renforcement des compétences des formateurs en Afrique. À cette occasion, Chipenda a souligné l’importance de cette formation, la première du genre à être mise en place grâce à un partenariat entre la FIFA et la CAF, visant à améliorer la qualité des instructeurs et, par extension, celle des entraîneurs et des équipes nationales africaines.

L’objectif est de partager et de renforcer les standards internationaux en matière d’entraînement en football, avec un accent particulier sur l’accès aux fédérations africaines à ces standards de haut niveau. Branimir Ujevic a mis en lumière l’investissement conséquent de la FIFA dans le développement du coaching, combinant e-learning, formation en présentiel et suivi continu.

Une nouvelle ère de formation

De son côté, Jamal Sellami voit dans cette initiative un début prometteur pour une nouvelle ère de formation et d’encadrement de qualité pour les formateurs africains. Pour sa part, Houcine Ammouta, sélectionneur de l’équipe de Jordanie, a souligné la qualité des interventions et le contenu conforme aux standards internationaux présenté lors de cette session.

Cette formation représente également un transfert de connaissances essentiel pour l’avenir du football africain et marocain. Avec la promesse d’élever le niveau de pratique du football dans le continent, les participants se voient également confier la responsabilité de préparer la future génération d’entraîneurs africains.

Au terme de cette session, qui se conclura le 8 mars, des examens d’évaluation seront menés avec l’appui d’experts techniques de la FIFA. Les réussites seront couronnées par l’obtention du certificat FIFA-CAF d’instructeur Élite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élite FIFA-CAF

Réunion du Comité exécutif de la CAF ce vendredi à Rabat

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira demain à Rabat, a annoncé l'instance panafricaine dans un comm…
Élite FIFA-CAF

Mais combien de millionnaires compte le Maroc ?

Un rapport du cabinet de conseil mondial "Henley and Partners", sur la richesse en Afrique pour l’année 2024, révèle un classement sur les p…
Élite FIFA-CAF

Record de participation au 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme

Marrakech se prépare à abriter le 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme, du 26 au 28 avril, sous le haut patronage du…
Élite FIFA-CAF

Ligue des champions UEFA : affrontements titanesques en demi-finales

Les demi-finales de la Ligue des Champions UEFA sont désormais fixées, avec la qualification des géants européens : le Bayern Munich, le Rea…
Élite FIFA-CAF

CAN futsal : ce sera Maroc-Libye en demi-finale

Le Maroc, qui s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal 2024, s'apprête à affronter la Li…
Élite FIFA-CAF

Le Mondial 2030 sera un grand succès, selon Pedro Sanchez

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Madrid, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé une forte confiance qu…
Élite FIFA-CAF

CAN de futsal : Le Maroc se qualifie en terrassant la Zambie

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en sur…
Élite FIFA-CAF

Décès de l’ancien international marocain Moncef El Haddaoui

L'ancien international marocain, Moncef El Haddaoui, est décédé ce lundi à l'âge de 59 ans. L'annonce a été faite par la Fédération royale m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire