Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Saisie record : plus de 1.500 kg de cocaïne interceptés près de Grande Canarie

Saisie record : plus de 1.500 kg de cocaïne interceptés près de Grande Canarie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police nationale espagnole a annoncé ce mercredi la saisie de plus de 1.500 kg de cocaïne et l’arrestation de trois individus dans le cadre de l’interception d’une embarcation semi-rigide près des côtes de Grande Canarie. Cette réussite a été rendue possible grâce à la collaboration étroite entre la police nationale, la Garde civile et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc.

Lire aussi : Lutte contre le trafic de drogue : saisie de 362,95 kg de cocaïne à El Guergarat

Collaboration internationale

L’opération s’est déroulée le 12 janvier et a été le fruit d’un contrôle et d’une surveillance conjoints menés par les forces de police espagnoles, ainsi que des informations importantes fournies par la DGST, comme le précise un communiqué émis par la police espagnole.

Les membres de l’équipage de l’embarcation ont été appréhendés, l’embarcation elle-même a été interceptée, et les forces de l’ordre ont saisi un impressionnant chargement de 1.564,5 kg de cocaïne, soigneusement dissimulés dans 64 paquets, selon les informations de la même source.

Par la suite, les 64 paquets de cocaïne ainsi que les individus arrêtés ont été acheminés vers le port de La Luz, situé à Las Palmas de Grande Canarie. Là, la drogue a été déchargée, pesée, puis transférée au commandement de la Garde civile pour y être stockée en toute sécurité.

Cette opération témoigne d’une coopération policière efficace entre la police nationale espagnole, la Garde civile, et la DGST. Elle s’inscrit dans le cadre d’un effort conjoint visant à prévenir le trafic de stupéfiants, comme l’indique le communiqué de la police espagnole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

cocaïne

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…
cocaïne

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…
cocaïne

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …
cocaïne

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…
cocaïne

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…
cocaïne

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …
cocaïne

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …
cocaïne

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire