Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lors de la 4e commission de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit régional autour du Sahara marocain. Le représentant qatari, Jassim Al-Thani a qualifié cette initiative de “constructive” et de base “objective” pour toute solution réaliste et durable.
Intervenant à New York, Jassim Al-Thani a souligné l’importance du processus mené par les Nations Unies sous l’égide de son Secrétaire général en appelant à une solution politique de compromis. Il a également mis en avant la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc conformément aux résolutions du Conseil de sécurité y compris la 2703.
Lire aussi : CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain
Le diplomate qatari a salué les efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain tout en exprimant l’espoir de voir se concrétiser une solution durable, permettant de renforcer la stabilité régionale la coopération et la paix internationale. Cette position reflète l’engagement du Qatar en faveur de la stabilité dans la région.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |