Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l’épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball algérienne se fait entendre en menaçant, tout d’abord, de boycotter le championnat arabe de handball en raison de la présence de la carte intégrale du Maroc, puis en exécutant la menace.

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, affirme vouloir « protéger la souveraineté de l’Algérie et contrer les provocations marocaines lors de ce championnat à Casablanca ». Selon elle, l’équipe nationale algérienne aurait été victime d’une campagne de déstabilisation lors d’un précédent match contre l’Arabie saoudite.

 

Lire aussi : Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

 

L’équipe se retire de la compétition

Karima Taleb, citée par le média Ennahar Online, proche du régime algérien, dépose une plainte auprès de l’Union arabe de handball contre le comportement jugé irresponsable et provocateur des Marocains. Elle menace de boycotter le match si l’équipe adverse porte des maillots comportant toute la carte du Maroc, avec le Sahara marocain.

L’équipe algérienne de handball des moins de 17 ans a donc pris la décision de se retirer du championnat arabe en cours dans le pays hôte pour cette raison. Les U17 n’ont donc pas joué contre l’équipe nationale du Maroc, qui s’est présentée avec un maillot arborant la carte du Royaume.

Cette décision a été rendue publique seulement quelques heures avant le coup d’envoi du match.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

handball

Coupe du monde de futsal 2024 : ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi

La 10ᵉ édition de la Coupe du monde de futsal 2024 se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre. Au total, 24 nations sont en li…
handball

Noureddine Naybet prend la tête de la sélection nationale U18

L’ancien international marocain, Noureddine Naybet, a été officiellement nommé entraîneur de la sélection nationale U18 et rejoint la direct…
handball

Adil Hala, nouveau président du Raja de Casablanca pour un mandat de 4 ans

Adil Hala a été officiellement élu jeudi soir nouveau président du Raja de Casablanca, succédant à Mohamed Boudrika. Lors de l’assemblée gén…
handball

Mondial de futsal 2024 : derniers réglages pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas de futsal poursuivent activement leur préparation en vue de la Coupe du monde 2024, qui se déroulera en Ouzbékistan du …
handball

Couverture des événements sportifs : signature d’un partenariat entre la LNFP et l’ANME

Un accord de partenariat visant à organiser la couverture médiatique des événements et des matchs de football a été signé mardi soir à Casab…
handball

Championnats d’Afrique : 18 médailles pour la sélection marocaine de karaté

La sélection marocaine de karaté (cadets, juniors, U21) a décroché 18 médailles, dont 5 en or, lors des Championnats d'Afrique qui se sont t…
handball

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc bat le Lesotho, Diaz sauveur

Après une victoire contre le Gabon 4-1, l’équipe nationale de football du Maroc enchaine une deuxième succès face au Lesotho. Les hommes de …
handball

Jeux Paralympiques Paris-2024 : le Roi adresse des messages de félicitations aux champions marocains

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux champions paralympiques marocains sacrés lors des Jeux Paralympiques Paris-20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire