Accueil / Politique

Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Temps de lecture

Le roi Mohammed VI. © DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements au président de la République du Panama, José Raúl Mulino Quintero, saluant la décision du pays en faveur de la cause nationale première du Maroc.

Dans ce message, le Roi a exprimé sa reconnaissance pour cette position, prise le 21 novembre 2024, qu’il qualifie de “sage” et “hautement significative”. Le Souverain a souligné que cette décision vient renforcer les droits légitimes du Maroc et s’inscrit en parfaite conformité avec la légalité internationale, tout en résonnant avec les évolutions mondiales actuelles.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Cette prise de position marque également une nouvelle étape dans les relations entre le Maroc et le Panama. Le Roi s’est félicité de l’ouverture de cette nouvelle page dans les liens bilatéraux, exprimant la volonté du Royaume de consolider davantage ces relations. “Le Royaume est animé d’une volonté authentique de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec le Panama, dans tous les domaines, au bénéfice de Nos deux peuples”, a déclaré le Souverain.

La décision panaméenne reflète un soutien croissant sur la scène internationale à la position marocaine concernant la cause nationale, confirmant la légitimité des efforts du Royaume pour défendre son intégrité territoriale. Elle constitue également un signe d’amitié durable entre les deux pays, ouvrant la voie à des partenariats renforcés dans divers secteurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – États-Unis : Bourita reçoit des sénateurs américains

Politique - Bourita a accueilli une délégation de sénateurs américains pour discuter des relations bilatérales entre le Maroc et les USA.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

Guerre à Gaza : manifestation à Rabat pour le 1er anniversaire

Politique - Des milliers de personnes se sont rassemblées à Rabat ce dimanche pour marquer le premier anniversaire du début de la guerre à Gaza.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2024

CJUE : Belgique, France, Espagne, Hongrie… tous avec le Maroc

Politique - C'est ce qu'on peut appeler une rare unanimité de la part de plusieurs pays de l'Union européenne suite à la décision CJUE !

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Décision de la CJUE : la France réaffirme son engagement envers le Maroc

Politique - La France a réitéré son engagement inébranlable envers le Maroc, en réaction aux décisions de la CJUE.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

XIXe sommet de la Francophonie : Akhannouch représente le Roi en France

Politique - Ce vendredi marque le début du XIXe sommet de la Francophonie en France en présence de plusieurs chefs d’Etat.

Hajar Toufik - 4 octobre 2024

Sahara : de Mistura rencontre le Polisario à Tindouf

Politique - L’émissaire spécial de l'ONU pour le Sahara s’est rendu , en Algérie où il doit rencontrer des responsables du Front Polisario

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024
Voir plus

Relations Maroc-Russie : un dialogue stratégique et constructif à Marrakech

Politique - Le ministre du Maroc des Affaires étrangères et son homologue de Russie se sont entretenus en marge du Forum Russie-Monde arabe

Hajar Toufik - 21 décembre 2023

Conseil de gouvernement : adoption de plusieurs projets de lois et décrets

Politique - Le Conseil du gouvernement a examiné et validé plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires.

Nora Jaafar - 29 février 2024

Le Maroc, moteur de l’intégration africaine (Driss Lachguar)

Politique - Driss Lachguar, premier secrétaire de l’USFP, a souligné l’importance des liens historiques, culturels et stratégiques entre le Maroc et le continent africain.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire