Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements au président de la République du Panama, José Raúl Mulino Quintero, saluant la décision du pays en faveur de la cause nationale première du Maroc.

Dans ce message, le Roi a exprimé sa reconnaissance pour cette position, prise le 21 novembre 2024, qu’il qualifie de “sage” et “hautement significative”. Le Souverain a souligné que cette décision vient renforcer les droits légitimes du Maroc et s’inscrit en parfaite conformité avec la légalité internationale, tout en résonnant avec les évolutions mondiales actuelles.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Cette prise de position marque également une nouvelle étape dans les relations entre le Maroc et le Panama. Le Roi s’est félicité de l’ouverture de cette nouvelle page dans les liens bilatéraux, exprimant la volonté du Royaume de consolider davantage ces relations. “Le Royaume est animé d’une volonté authentique de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec le Panama, dans tous les domaines, au bénéfice de Nos deux peuples”, a déclaré le Souverain.

La décision panaméenne reflète un soutien croissant sur la scène internationale à la position marocaine concernant la cause nationale, confirmant la légitimité des efforts du Royaume pour défendre son intégrité territoriale. Elle constitue également un signe d’amitié durable entre les deux pays, ouvrant la voie à des partenariats renforcés dans divers secteurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Roi

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce j…
Roi

Conseil de gouvernement : des mesures pour la protection du patrimoine

Le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs textes, parmi eux, le projet de loi n°33.22 sur la protection du patrimoine vise à moderniser …
Roi

COP29 : le Maroc monte à la 8ᵉ position du classement 2025 de l’Indice de performance climatique

Le Maroc continue de se distinguer sur la scène mondiale en matière de transition énergétique, en atteignant la 8ᵉ position du classement 20…
Roi

Crash d’un avion d’entraînement des Forces Royales Air à la base aérienne de Benslimane

Un avion d'entraînement de type DA 42, utilisé pour la formation des pilotes de ligne, s'est écrasé ce jeudi à 10h02, à l'intérieur de la ba…
Roi

Le Cercle Eugène Delacroix organise son 3e Forum des Élus France-Maroc au Sénat

Le Cercle Eugène Delacroix (CED) tiendra, jeudi prochain au Sénat à Paris, la troisième édition de son Forum des Élus France-Maroc. Placé so…
Roi

L’actif net des OPCVM dépasse les 663 MMDH au 8 novembre (AMMC)

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 663,33 milliards de dirhams (MMDH) au…
Roi

Les recettes fiscales enregistrent une hausse de 12,5% à fin octobre 2024

Les recettes fiscales ont atteint 243,75 milliards de dirhams à fin octobre 2024, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'anné…
Roi

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire