Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente le Maroc à la 77? Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), tenue à New York. Lors de son allocution, il a réaffirmé l’engagement du Royaume pour une solution politique définitive au différend régional concernant le Sahara. Un engagement qui s’inscrit dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume.
«Le Royaume du Maroc réitère son engagement à parvenir à un règlement politique définitif au conflit régional artificiel autour du Sahara marocain, basée sur l’initiative marocaine d’autonomie, seule et unique solution à ce différend, et ce, dans le cadre de l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale du Royaume», a souligné le chef du gouvernement.
En outre, il a rappelé que cette initiative « sérieuse et réaliste » est soutenue par le Conseil de sécurité et par plus de 90 pays, depuis sa présentation en 2007. Par ailleurs, «la participation de l’Algérie, avec sérieux et bonne foi, au processus des tables rondes, au même titre que sa responsabilité avérée dans la création et le maintien de ce différend artificiel, est une condition sine qua non pour parvenir à un règlement définitif de cette question», a-t-il affirmé.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |