Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : le député belge David Leisterh ne regrette pas son déplacement

Sahara : le député belge David Leisterh ne regrette pas son déplacement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le député belge, David Leisterh, se dit satisfait de son voyage dans les provinces du sud du Maroc en septembre dernier. Dans un entretien pour l’émission Bonjour Bruxelles, il a affirmé que s’il fallait le refaire, il le referait.

Ce voyage diplomatique du député belge, affilié au Mouvement réformateur (MR), avait suscité la polémique dans son pays. Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, avait reçu, le 2 septembre dernier à Rabat, une délégation de quatre parlementaires belges. Il s’agissait de David Weytsman, Clémentine Barzin et Gaëtan Van Goidsenhoven et David Leisterh.

Par ailleurs, certains médias belges comme La Libre ou encore BX1 qualifient ce voyage de «douteux» ou de moyen «d’instrumentalisation» de la question du Sahara. En effet, le député belge avait mentionné qu’il «il y a un développement économique assez puissant dans certaines régions là-bas». Il a rapporté aussi qu’elles étaient «très stables».

En outre, il avait souligné l’importance et la centralité de la question du Sahara pour le Maroc. Il a ainsi mis l’accent sur l’importance de s’inscrire définitivement dans une «démarche de solution».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Sahara

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire