Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Sahara : le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une conférence de presse à Rabat ce vendredi, Karamoko Jean-Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabés de l’extérieur, a clairement exprimé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc. Cette déclaration est intervenue après une série d’entretiens avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Traoré a réaffirmé l’engagement du Burkina Faso envers le plan d’autonomie proposé par le Maroc, le considérant comme la solution la plus viable pour la question du Sahara. «Cette position reflète fidèlement les aspirations et la politique étrangère de notre pays», a-t-il déclaré, tout en louant les efforts déployés dans le cadre des Nations unies pour promouvoir ce plan. Il a également exprimé son espoir que cette initiative bénéficie d’une adhésion globale.

Il est à noter que le Burkina Faso a consolidé son soutien au Maroc par l’ouverture d’un Consulat général à Dakhla le 23 octobre 2020, soulignant ainsi son soutien constant à la marocanité du Sahara et renforçant les liens diplomatiques entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Vienne : le Maroc préside la 21e réunion du comité du GNSSN

La 21ᵉ réunion du comité de pilotage du réseau mondial de sûreté et sécurité nucléaires (GNSSN) a débuté mardi à Vienne, sous la présidence …
Sahara

Talbi Alami s’entretient avec son homologue bolivienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu avec la présidente de la Commission des relations économiq…
Sahara

Parlement : adoption à la majorité du projet de loi sur l’AMO de base

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, lors d'une séance législative tenue lundi, le projet de loi n°21.24 fixant des disposit…
Sahara

Peines alternatives : la Chambre des représentants adopte le texte en deuxième lecture

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, lundi, en deuxième lecture, le projet de loi n° 43.22 relatif aux peines alternatives. …
Sahara

Gaza : l’aide humanitaire du roi Mohammed VI fortement saluée

Le directeur de la mosquée Al Aqsa, Omar Al-Kiswani, a exprimé sa profonde gratitude au roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, pour l…
Sahara

Aziz Akhannouch préside la réunion pour le 7e recensement général

Le lundi 24 juin à Rabat, sous la directive du roi Mohammed VI, Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a présidé une réunion portant sur l'o…
Sahara

Ministère des Affaires étrangères : nomination de 15 nouveaux consuls généraux

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a procédé à la nomination quinze n…
Sahara

Conseil de gouvernement : réformes dans l’éducation, la santé et l’agriculture

Le jeudi 20 juin, le Conseil de gouvernement présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s'est tenu, se concentrant sur divers proje…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire