Accueil / Politique

Sahara : le Bahreïn réitère son soutien au Maroc

Temps de lecture

Le Bahreïn exprime son intention d'ouvrir un consulat à Laâyoune © DR

Le président du Conseil des représentants bahreïni, Ahmed Salman Al Musallam, a réitéré la position de son pays appuyant la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, ainsi que sa sécurité et sa stabilité.

Lors d’une audience accordée, dimanche 8 janvier, à Khalid bin Salman Al Musallam, ambassadeur du Bahreïn au Maroc, le président du Conseil des représentants a souligné l’intention de son pays d’ouvrir un consulat dans la ville de Laâyoune, rapporte l’Agence bahreïnie de presse.

En outre, il a mis en avant la profondeur et la solidité des relations fraternelles liant les deux Royaumes. Aussi, il a relevé la volonté commune de consolider le processus de coopération bilatérale dans sa globalité, notamment dans les domaines parlementaire et économique. Sans oublier la volonté réciproque d’ouvrir des perspectives plus larges «au service des intérêts des deux pays et des deux peuples frères».

Les relations distinguées et les multiples partenariats unissant les deux pays frères se sont renforcés et se sont développés davantage sous la conduite des Souverains des deux pays, le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa et le roi Mohammed VI, a affirmé le responsable.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public

Politique -Le ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le mettre à disposition des collectivités territoriales.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)

Politique - Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des déchets ménagers

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Abellatif Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la sûreté de l’État belge

Politique - Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’Etat belge

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

CDT : une mobilisation nationale pour défendre les droits sociaux

Politique - Réuni le dimanche 24 novembre à Casablanca, le CDT a annoncé un plan d’action visant à répondre aux défis économiques et sociaux.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions

Politique - Achraf Fayda a été installé en tant que nouveau directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT)

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Quotas ICCAT 2024 : Le Maroc bénéficie d’une hausse pour l’espadon et le thon obèse

Politique - Lors de la 24e réunion extraordinaire l'ICCAT, tenue à Limassol, Chypre, le Maroc a obtenu une augmentation de son quota pour l’espadon de l'Atlantique-Nord et le thon obèse

Farah Nadifi - 23 novembre 2024

PLF 2025 : des réformes pour un avenir social plus équitable

Politique - Le projet de loi de finances (PLF) pour l'exercice 2025 met en avant un ensemble de mesures visant à consolider l’État social.

Farah Nadifi - 22 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire