Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Ce samedi au 19e Sommet du Mouvement des non-alignés (MNA) à Kampala, les chefs d’État ont réaffirmé leur soutien au processus politique de l’ONU pour résoudre le différend régional autour du Sahara, tout en saluant les négociations sous l’égide de l’ONU et encourageant les parties à continuer dans un climat propice au dialogue.
Le sommet, auquel le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a représenté le roi Mohammed VI, a également souligné l’importance des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, y compris la résolution 2703 de 2023, qui a confirmé la nécessité d’une « solution politique réaliste, pragmatique, durable et basée sur le compromis ».
Le Mouvement des non-alignés a aussi appelé toutes les parties à coopérer pleinement avec le secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel pour le Sahara.
Cette déclaration finale renforce ainsi la position du Maroc en faveur d’une solution politique basée sur le compromis et le réalisme.
Temps de lecture : 1 minute
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |