Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : le 19e sommet du MNA renforce son soutien au processus de l’ONU

Sahara : le 19e sommet du MNA renforce son soutien au processus de l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce samedi au 19e Sommet du Mouvement des non-alignés (MNA) à Kampala, les chefs d’État ont réaffirmé leur soutien au processus politique de l’ONU pour résoudre le différend régional autour du Sahara, tout en saluant les négociations sous l’égide de l’ONU et encourageant les parties à continuer dans un climat propice au dialogue.

Le sommet, auquel le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a représenté le roi Mohammed VI, a également souligné l’importance des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, y compris la résolution 2703 de 2023, qui a confirmé la nécessité d’une « solution politique réaliste, pragmatique, durable et basée sur le compromis ».

Le Mouvement des non-alignés a aussi appelé toutes les parties à coopérer pleinement avec le secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel pour le Sahara.

Cette déclaration finale renforce ainsi la position du Maroc en faveur d’une solution politique basée sur le compromis et le réalisme.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

19e sommet du MNA

Conseil de gouvernement : restructuration de l’éducation et augmentations salariales

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 4 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a marqué une étape importante dans la refonte adm…
19e sommet du MNA

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire