Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : la position du Japon demeure inchangée

Sahara : la position du Japon demeure inchangée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, a réitéré, vendredi 2 septembre, la position de son pays qui ne reconnaît pas le Sahara comme État.

Cette  position demeure «inchangée» et a été clairement exprimée lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8). C’est ce qu’a affirmé le chef de la diplomatie japonaise lors de ses entretiens en visioconférence avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a, en outre, exprimé son regret de l’absence du Maroc lors du sommet de la TICAD 8, indique un communiqué publié par le ministère japonais des Affaires étrangères.

Par ailleurs, les deux ministres ont souligné que la TICAD est un forum important pour discuter du développement en Afrique et que les deux pays continueront leur coopération pour atteindre cet objectif, relève la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
Sahara

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire