Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : la Fondation France-Maroc appelle Paris à clarifier sa position

Sahara : la Fondation France-Maroc appelle Paris à clarifier sa position

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La France n’a toujours pas clarifié sa position sur la question du Sahara. Ainsi, la Fondation « France-Maroc, paix et développement durable » l’a appelé à donner une réponse claire.

Selon la fondation, «le silence, derrière lequel la France officielle se place, (…) est perçu par les Marocains comme un acte inamical». Cette déclaration a été publiée à l’issue de la quatrième rencontre de ses membres à Guelmim, à Tan-Tan, à Es Smara et à Laâyoune.

De plus, le président de la Fondation, Me Hubert Seillan, a souligné que «les Marocains attendent de ce pays, la France, qu’ils voient comme un frère, un engagement clair, noir ou blanc et non gris». Les membres de cet organisme rappellent également que les provinces du Sud sont marocaines depuis la création de l’État par la première dynastie des Idrissides au huitième siècle.

En outre, la fondation alerte sur la «gravité d’une situation qui risque de porter atteinte à des siècles d’amitié partagée». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Sahara

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire