Le ministre des Affaires étrangères et du commerce de la Hongrie, Peter Szijártó, et le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant a l’étranger. Nasser Bourita © DR
Lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, Peter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, a réitéré le soutien ferme de son pays au plan d’autonomie proposé par le Maroc. Peter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, a fait cette déclaration à l’issue de ses discussions avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères.
Szijjártó a souligné que le Plan d’autonomie marocain offre une perspective prometteuse pour résoudre le conflit dans le respect des résolutions de l’ONU. La Hongrie, attachée à l’intégrité territoriale et au respect de la souveraineté des États, a affirmé son appui à ce plan dans les instances internationales, y compris lors d’une récente intervention auprès de la Cour d’appel de l’UE. Szijjártó a conclu en assurant que la Hongrie maintiendra sa position de soutien à l’Initiative d’Autonomie du Maroc.
Macron en visite d’État au Maroc
Politique - Emmanuel Macron en visite d'Etat au Maroc du 28 au 30 octobre 2024 sur invitation du Roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024PLF 2025 : 28 000 nouveaux postes et réformes clés
Politique - Le PLF 2025 prévoit la création de 28.906 postes budgétaires répartis entre divers ministères et institutions.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024PAM : Fatima Saadi remplace Abou Ghali à la direction collégiale
Politique - Fatima Saadi a été nommée à l’unanimité en tant que membre de la direction collégiale du Parti Authenticité et Modernité (PAM).
Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024Qui sont les ambassadeurs nommés par le Roi ?
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé plusieurs nouveaux ambassadeurs.
Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024Ahmed Reda Chami nommé ambassadeur auprès de l’UE
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 le Conseil des ministres durant lequel de nouveaux ambassadeurs ont été nommés.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Conseil des ministres : nominations à de hautes fonctions
Politique - Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé de nouvelles têtes pour les hautes fonctions.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Conseil des ministres : nomination de nouveaux walis et gouverneurs
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 un Conseil des ministres lors duquel il a nommé de nouveaux walis et gouverneurs.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets
Politique - Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés.
Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres
Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc
Farah Nadifi - 25 novembre 2024Réunion lundi du Conseil de gouvernement
J.R.Y - 19 août 2021Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat
Afrique, Diplomatie, Politique L’ambassadeur représentant du Maroc auprès de l'UA s’est entretenu avec le président de la Commission de l’UA.
Manal Ben El Hantati - 7 avril 2023