Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Safi : 8 tonnes de drogue saisies dans une opération anti-trafic international

Safi : 8 tonnes de drogue saisies dans une opération anti-trafic international

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un coup de filet, les forces de sécurité de Safi, en collaboration avec la Brigade nationale de la police judiciaire, ont intercepté une importante cargaison de drogue samedi soir, le 21 septembre. Cette opération a permis de saisir huit tonnes et 112 kg de chira destinés au trafic international via le port maritime de Safi.

La drogue, conditionnée en 199 paquets prêts pour l’expédition internationale, était dissimulée dans un camion immatriculé au Maroc, intercepté peu après son entrée dans le port atlantique de Safi. Ce dispositif sophistiqué témoigne de l’ampleur de l’opération préparée par les trafiquants.

21 arrestations dans un réseau de drogue à Safi

L’enquête menée dans le cadre de cette affaire a conduit à l’arrestation de 21 personnes, âgées de 24 à 48 ans, suspectées d’être impliquées dans ce réseau criminel. De plus, les autorités ont saisi 1.160 litres d’essence et une seconde camionnette sur les lieux.

Les investigations, qui ont duré plusieurs semaines, ont débuté suite à des informations sur une opération de contrebande planifiée par cette organisation criminelle. Ces renseignements ont permis aux autorités de suivre et intercepter la cargaison avant l’arrestation des suspects impliqués dans le chargement et la contrebande de la drogue.

Les suspects sont actuellement sous enquête judiciaire menée par la Brigade nationale sous la supervision du parquet compétent, dans le but de démêler les ramifications locales et internationales de ce réseau criminel et d’arrêter tous les complices.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Safi

Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan

Les services de polices des villes de de Tanger et Tétouan, ont menés des opérations sécuritaires du 9 au 11 septembre, qui ont abouti à l’i…
Safi

Les greffiers en grève prolongée malgré les retenues salariales

Les greffiers maintiennent leur mouvement de grève malgré les récentes mesures de retenue sur leur salaire décidées par le ministère de la J…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire