Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 25 mai 2024, la scène du Sacré-Cœur à Casablanca vibrera au rythme d’un événement organisé par l’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA). En effet, cet événement, parrainé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et soutenu par plusieurs partenaires, dont Casablanca Events et Animation, la marque territoriale Wecasablanca, et la société de gestion de la Loterie nationale (SGLN), se consacrera à la célébration du patrimoine musical traditionnel marocain.

L’AMMA, reconnue pour son dévouement à la valorisation et à la préservation de la musique traditionnelle marocaine, illuminera cette soirée avec une programmation riche et diversifiée. Ainsi, les spectateurs auront l’occasion d’assister à des performances d’artistes renommés tels que Majda El Yahyaoui, experte du Malhoun, et de groupes célèbres comme l’Orchestre Al Assala de Meknès dirigé par Rachid Lahkim et Mohammed Ouarti, ainsi que les troupes d’Hmadcha, Aissawa de Meknès, et de Gnaoua, sous la houlette de Mohamed Zaidane.

Lire aussi : L’art du Melhoun, un art poético-musical

Plongée au cœur de la culture marocaine

Par ailleurs, la manifestation mettra en lumière des styles musicaux emblématiques, incluant le Malhoun, Hmadcha, Aissawa, et Gnaoua, chacun représentant un aspect unique de l’art folklorique marocain. De plus, Fatima Mabchour, présidente fondatrice de l’AMMA, souligne l’importance de cet événement comme une plongée dans les trésors du patrimoine culturel marocain, célébrant sa diversité et sa richesse artistique.

En outre, la Loterie nationale réaffirme son engagement envers le développement social et culturel, en réinvestissant ses bénéfices dans des initiatives de promotion culturelle et sociale, contribuant ainsi au rayonnement du paysage culturel national.

Enfin, cette soirée promet non seulement de ravir les amateurs de musique, mais aussi d’engager les participants dans une expérience immersive, où la musique agit comme un pont entre le passé et le présent, honorant ainsi la profondeur et l’éclat de la culture marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AMMA

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
AMMA

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
AMMA

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
AMMA

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
AMMA

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
AMMA

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…
AMMA

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…
AMMA

La mosquée Bab Berdaine de Meknès inscrite au patrimoine national

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a inscrit la mosquée Bab Berdaine sur la liste du patrimoine national. Sit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire