Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / SABCA : l’aéronautique, une industrie en plein essor au Maroc

SABCA : l’aéronautique, une industrie en plein essor au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société belge SABCA, spécialisée en aéronautique, a ouvert ce mercredi, une nouvelle usine en périphérie de l’aéroport de Casablanca. Cette inauguration intervient 15 mois après la signature d’un important contrat. Ce dernier vise à assembler les aérostructures du PC-12 de Pilatus, la société belge et sa maison mère Orizio.

La cérémonie d’ouverture de l’usine a connu la présence du secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf. Le Conseil d’administration du groupe Orizio, du management de SABCA et des représentants de Pilatus étaient également présents.

Avec cette nouvelle usine, lesdites sociétés confirment leur implantation au Maroc. Il vise désormais à mettre en œuvre une stratégie de développement basée sur une offre diversifiée. Celle-ci leur permettra de s’affirmer comme un partenaire industriel et d’ingénierie stratégique clé de l’industrie aérospatiale (aviation civile, défense, spatial et drones). Elles pourront à la fois faire leurs preuves en termes de maintenance et en matière de conception, de production et d’innovation.

Selon SABCA, le nouveau site a créé 240 emplois et lui permet, ainsi qu’à sa maison mère Orizio, d’optimiser et d’accélérer son développement. Et c’est dans ce cadre que la société belge devra servir des clients tels qu’Airbus, Pilatus, Daher ou Dassault, sur près de 16.000 m². Elle présentera aussi des solutions en matière d’assemblage, de peinture, d’équipements, de tests multiples, de composants électriques… liés à l’industrie aéronautique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

SABCA

Office des changes : une stratégie personnalisée pour les MRE

Driss Bencheikh, directeur général par intérim de l’Office des changes, a récemment souligné l'adoption d'une approche personnalisée pour …
SABCA

Gasoil et essence : bilan du 1er trimestre 2024

Suite à un premier rapport sur le marché du gasoil et de l’essence en 2023, le Conseil de la concurrence publie son deuxième rapport sur le …
SABCA

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…
SABCA

La Tuta Absoluta cause des dégâts importants sur les tomates

La Tuta Absoluta ravage les cultures de tomates au Maroc, affectant gravement les producteurs. Selon Oussama Machi, producteur de légumes pr…
SABCA

Réforme de la finance internationale : Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a souligné vendredi à Rabat l'importance de réviser le modèle opérationnel et organisationn…
SABCA

Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

L’usine Renault Group de Tanger vient de lancer la production du Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Destiné au mar…
SABCA

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
SABCA

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire