Avion de la Ryanair © DR
Le ministère du Transport et de la Logistique a souligné avoir intervenu auprès de Ryanair, suite à l’observation que la compagnie irlandaise proposait les billets de ses vols intérieurs exclusivement en devises étrangères. En réaction, le ministère a temporairement accordé à Ryanair la permission de poursuivre ses activités aériennes domestiques pour un mois, rappelant à l’entreprise son devoir de respecter les engagements pris précédemment.
Dans un communiqué, il est précisé que le ministère avait, le 24 novembre 2023, autorisé Ryanair à opérer 11 routes aériennes intérieures desservant 9 aéroports pour la saison IATA ÉTÉ 2024, de avril à mars, à condition que les billets soient vendus en Dirham marocain. Cette condition avait été acceptée par Ryanair, comme en témoigne une lettre de confirmation de la compagnie datée du 29 novembre 2023.
Lire aussi : Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc
Cependant, le ministère a observé que l’achat de billets était restreint aux détenteurs de cartes bancaires internationales, utilisant des fonds en devises. Face à cette situation, le 29 mars 2024, il a exigé de Ryanair qu’elle honore ses engagements sans tarder.
Pour minimiser les inconvénients pour les voyageurs ayant déjà procédé à l’achat de billets et planifié leurs voyages, le ministère a exceptionnellement autorisé Ryanair à maintenir ses vols intérieurs jusqu’au 31 mars, le temps pour l’entreprise de se mettre en conformité avec les règlementations en vigueur.
Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat
Société - Le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34ème session ordinaire les 29 et 30 novembre à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent
Société - L'UIR accueille un séminaire international axé sur les dispositifs de prévention de l’extrémisme violent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS
Société - Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’UIR, vient de recevoir une distinction prestigieuse.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Les médias au service des migrants
Société - Les médias et les journalistes jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025
Monde, Société - En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?
Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Taxis : modernisation en cours
Société - Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafales de vent, qui toucheront plusieurs provinces du Royaume ce lundi et mardi.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Horaires des prières à Marrakech
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Marrakech ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Marrakech et d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 14 mars 2023Le diabète, enjeu de santé majeur
SociétéLe diabète, pathologie aux multiples visages, se manifeste lorsque le corps n'utilise pas ou ne produit pas suffisamment d'insuline
Hajar Toufik - 14 novembre 2023Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés
Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025