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L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d’entente qui vise à développer la destination touristique Dakhla. Cet accord va permettre le lancement de nouvelles liaisons aériennes directes reliant la perle du Sud aux principaux marchés émetteurs européens.
La signature s’est déroulée en présence du ministre de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et Eddie Wilson, PDG de Ryanair.
Ainsi, la compagnie va couvrir pendant les quatre prochaines saisons touristiques la destination de Dakhla. Pour la première étape, la compagnie va procéder au lancement, à partir de janvier 2025, de deux nouvelles routes reliant l’aéroport de Dakhla à Madrid en Espagne et à Lanzarote aux Îles Canaries, à raison de deux fréquences par semaine. A travers ce lancement, Ryanair deviendra le quatrième partenaire de l’ONMT à ouvrir une route internationale directe vers Dakhla, après Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia.
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Pour sa part, Fatim-Zahra Ammor a déclaré que «l’ouverture de ces deux nouvelles lignes aériennes Ryanair vers Dakhla marque une étape cruciale dans notre stratégie de développement touristique de cette destination exceptionnelle. C’est un signal fort de notre engagement pour renforcer sa connectivité et la propulser sur la scène touristique mondiale.»
La nouvelle liaison aérienne Dakhla-Madrid offrira une première connexion directe entre le Maroc et la péninsule ibérique, desservant l’aéroport de Barajas, l’un des plus grands hubs européens. Parallèlement, la route Lanzarote-Dakhla complétera l’offre en provenance des îles Canaries, un marché clé pour Ryanair, bien connecté à l’Europe. Ces nouvelles routes permettront de doubler la capacité internationale de l’aéroport de Dakhla, avec près de 47.000 sièges disponibles, faisant de l’Espagne le principal marché émetteur vers la ville, devant la France.
L’accord entre l’ONMT et Ryanair prévoit également l’ouverture de nouvelles routes vers Dakhla, facilitant l’accès des touristes européens. Des campagnes de promotion conjointes seront menées pour mettre en avant le potentiel touristique du Maroc. Ce mémorandum d’entente renforce la coopération entre les deux parties et s’inscrit dans le cadre du plan touristique « Light in Action » pour 2023-2026.
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