Signature du mémorandum d'entente © DR
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d’entente qui vise à développer la destination touristique Dakhla. Cet accord va permettre le lancement de nouvelles liaisons aériennes directes reliant la perle du Sud aux principaux marchés émetteurs européens.
La signature s’est déroulée en présence du ministre de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et Eddie Wilson, PDG de Ryanair.
Ainsi, la compagnie va couvrir pendant les quatre prochaines saisons touristiques la destination de Dakhla. Pour la première étape, la compagnie va procéder au lancement, à partir de janvier 2025, de deux nouvelles routes reliant l’aéroport de Dakhla à Madrid en Espagne et à Lanzarote aux Îles Canaries, à raison de deux fréquences par semaine. A travers ce lancement, Ryanair deviendra le quatrième partenaire de l’ONMT à ouvrir une route internationale directe vers Dakhla, après Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia.
Lire aussi : Ryanair lance une nouvelle ligne entre Gérone et Béni-Mellal
Pour sa part, Fatim-Zahra Ammor a déclaré que «l’ouverture de ces deux nouvelles lignes aériennes Ryanair vers Dakhla marque une étape cruciale dans notre stratégie de développement touristique de cette destination exceptionnelle. C’est un signal fort de notre engagement pour renforcer sa connectivité et la propulser sur la scène touristique mondiale.»
La nouvelle liaison aérienne Dakhla-Madrid offrira une première connexion directe entre le Maroc et la péninsule ibérique, desservant l’aéroport de Barajas, l’un des plus grands hubs européens. Parallèlement, la route Lanzarote-Dakhla complétera l’offre en provenance des îles Canaries, un marché clé pour Ryanair, bien connecté à l’Europe. Ces nouvelles routes permettront de doubler la capacité internationale de l’aéroport de Dakhla, avec près de 47.000 sièges disponibles, faisant de l’Espagne le principal marché émetteur vers la ville, devant la France.
L’accord entre l’ONMT et Ryanair prévoit également l’ouverture de nouvelles routes vers Dakhla, facilitant l’accès des touristes européens. Des campagnes de promotion conjointes seront menées pour mettre en avant le potentiel touristique du Maroc. Ce mémorandum d’entente renforce la coopération entre les deux parties et s’inscrit dans le cadre du plan touristique « Light in Action » pour 2023-2026.
L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers
Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Les oasis : une richesse fragile à préserver
Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive
Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Stress hydrique : le spectre d’une nouvelle année sèche
Économie - Le Maroc se retrouve aux prises avec les conséquences du changement climatique, confronté à une nouvelle saison de sécheresse
Rédaction LeBrief - 28 novembre 2023910.000 emplois pour les sans-diplôme : un plan ambitieux
Économie - Le gouvernement dévoile une nouvelle stratégie ambitieuse pour combattre le chômage parmi les non-diplômés.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : opportunités et défis pour le Maroc
Économie - L'OTRAGO a publié un rapport sur les impacts économiques, sociaux et culturels du Maroc pendant et après la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024Maroc 2024 : réformes clés pour un avenir durable
Économie - Le rapport de l’OCDE pour 2024 présente des défis et des perspectives économiques mettant en avant les réformes nécessaires.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024Vision 2024 : le Maroc investit massivement dans son réseau ferroviaire et aéroportuaire
Économie - Le Maroc transforme ses infrastructures de transport avec des projets ambitieux de modernisation ferroviaire et aéroportuaire.
Chaima Aberni - 16 mai 2024Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés
Économie - Ces mesures du PLF 2025 incluent des réformes de l’impôt sur le revenu (IR), de la TVA et de la fiscalité douanière.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024