Avion de la Ryanair © DR
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a lancé, le 26 mars, une nouvelle liaison aérienne reliant Ouarzazate à Barcelone. Elle exploitera cette ligne deux fois par semaine dans le cadre de son programme d’été 2023. Le vol inaugural a atterri à l’aéroport de Ouarzazate avec 81 passagers à bord, renforçant ainsi le réseau international de Ryanair. Une cérémonie a été organisée en présence de responsables locaux, notamment du secrétaire général de la préfecture de la province de Ouarzazate, Omar Benlimame.
Le directeur adjoint de l’aéroport de Ouarzazate, Ahmed Errouhi, s’est réjoui de cette nouvelle liaison aérienne. Selon lui, elle devrait contribuer à la croissance du trafic passager. Il a également noté que cette tendance devrait se poursuivre avec l’ouverture de quatre nouvelles liaisons hebdomadaires, dont deux vers l’Espagne et deux autres vers le Royaume-Uni. Des lignes qui s’ajoutent aux vols intérieurs et ceux avec la France.
Le délégué provincial adjoint du Tourisme, Mohamed Hariti, a souligné que l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne directe entre Ouarzazate et Barcelone devrait insuffler une nouvelle dynamique au secteur touristique de la région. Le président du Conseil régional du tourisme de Drâa-Tafilalet, Mohamed Dakhchi, a aussi indiqué l’importance de cette nouvelle liaison pour attirer davantage de touristes étrangers à Ouarzazate, une destination touristique ayant un grand potentiel.
En février, l’Office national marocain du tourisme avait d’ailleurs annoncé un programme élargi pour soutenir huit destinations touristiques marocaines en prévision de la saison estivale. Il s’agit de l’ouverture de 35 nouvelles liaisons avec 10 compagnies aériennes pour la saison de 2023. Les touristes étrangers qui ont pris le vol inaugural ont exprimé leur satisfaction quant à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les autorités locales et les responsables de l’aéroport.
Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l’emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH
Économie - Crédit du Maroc a réussi son placement relatif à l'emprunt obligataire subordonné perpétuel, , doté d’un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement des coupons, pour un montant global de 500 millions de dirhams (MDH).
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Driss Guerraoui primé à Barcelone
Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Bourse de Casablanca : le MADEX n’existera plus en 2022
J.R.Y - 5 avril 2021Tourisme : « Maroc, Terre de Lumière » sacrée meilleure campagne publicitaire internationale
Économie - Nouvelle consécration pour l’ONMT, mardi 21 juin, à Madrid. L’institution a reçu le prix de meilleure campagne internationale pour "Maroc, Terre de Lumière".
Manal Ben El Hantati - 23 juin 2022Tourisme : 3,4 millions de touristes ont visité le Maroc à fin juin
Économie - Près de 3,4 millions de touristes étrangers ont visité le Maroc durant les six premiers mois de l’année en cours. Les recettes en devises du secteur touristique, enregistrées au cours des cinq premiers mois de 2022, ont augmenté à 20 milliards de DH.
Khadija Shaqi - 27 juillet 2022Réforme fiscale 2025 : nouveautés de l’IR et de la TVA discutées à la Chambre des représentants
Économie - L’impact de l'IR inclura une hausse salariale pour les fonctionnaires et un allégement de l’impôt pouvant atteindre 50%.
Rédaction LeBrief - 2 novembre 2024Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024