Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ryanair : inauguration de la ligne Ouarzazate-Barcelone

Ryanair : inauguration de la ligne Ouarzazate-Barcelone

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a lancé, le 26 mars, une nouvelle liaison aérienne reliant Ouarzazate à Barcelone. Elle exploitera cette ligne deux fois par semaine dans le cadre de son programme d’été 2023. Le vol inaugural a atterri à l’aéroport de Ouarzazate avec 81 passagers à bord, renforçant ainsi le réseau international de Ryanair. Une cérémonie a été organisée en présence de responsables locaux, notamment du secrétaire général de la préfecture de la province de Ouarzazate, Omar Benlimame.

Le directeur adjoint de l’aéroport de Ouarzazate, Ahmed Errouhi, s’est réjoui de cette nouvelle liaison aérienne. Selon lui, elle devrait contribuer à la croissance du trafic passager. Il a également noté que cette tendance devrait se poursuivre avec l’ouverture de quatre nouvelles liaisons hebdomadaires, dont deux vers l’Espagne et deux autres vers le Royaume-Uni. Des lignes qui s’ajoutent aux vols intérieurs et ceux avec la France.

Le délégué provincial adjoint du Tourisme, Mohamed Hariti, a souligné que l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne directe entre Ouarzazate et Barcelone devrait insuffler une nouvelle dynamique au secteur touristique de la région. Le président du Conseil régional du tourisme de Drâa-Tafilalet, Mohamed Dakhchi, a aussi indiqué l’importance de cette nouvelle liaison pour attirer davantage de touristes étrangers à Ouarzazate, une destination touristique ayant un grand potentiel.

En février, l’Office national marocain du tourisme avait d’ailleurs annoncé un programme élargi pour soutenir huit destinations touristiques marocaines en prévision de la saison estivale. Il s’agit de l’ouverture de 35 nouvelles liaisons avec 10 compagnies aériennes pour la saison de 2023. Les touristes étrangers qui ont pris le vol inaugural ont exprimé leur satisfaction quant à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les autorités locales et les responsables de l’aéroport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryanair

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
Ryanair

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
Ryanair

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
Ryanair

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
Ryanair

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
Ryanair

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…
Ryanair

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
Ryanair

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire