Image d’illustration. © DR
Départ ensoleillé de Marrakech mais très mauvais temps à l’arrivée. C’est par un dimanche pluvieux que Ryanair a inauguré ses vols intérieurs au Maroc. Le premier vol, portant le numéro FR6741, a quitté Marrakech à 5h30 du matin pour atterrir à Oujda à 6h30. Peu après, le vol numéro FR6768 a décollé de Marrakech à 9h30 pour rejoindre Tétouan à 10h30.
La compagnie irlandaise a fait sensation en proposant des tarifs compétitifs, débutant à 150 dirhams pour un aller simple. Ryanair intensifie ainsi la concurrence dans le secteur aérien, devenant le troisième opérateur aérien à proposer des vols domestiques, en concurrence directe avec Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc.
Une ambition affichée
Avec le démarrage de ses vols entre Oujda, Tétouan et Marrakech, la compagnie à bas prix ne compte pas s’arrêter là. L’ambition de Ryanair est claire : elle prévoit d’établir 11 lignes intérieures reliant neuf destinations marocaines telles que Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan d’ici cet été. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme ambitieux visant à doubler le nombre de passagers annuels de la compagnie au Maroc, pour atteindre plus de 10 millions de voyageurs d’ici 2027. De plus, des destinations telles que Dakhla et Nador sont également envisagées dans les saisons à venir.
Ces nouveaux vols ne promettent pas seulement de dynamiser le tourisme intérieur au Maroc, mais aussi de réduire l’isolement de certaines villes telles qu’Ouarzazate, Essaouira et Errachidia, en offrant une connectivité aérienne accrue.
Oujda : réseau de trafic d’or démantelé, cinq arrestations
Société - Cinq individus appréhendés à Oujda par les autorités locales, en collaboration avec la DGST soupçonnés de faire partie d’un réseau international de trafic d’or.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»
Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?
Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc
Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Où en est le projet de loi sur la grève ?
Mbaye Gueye - 28 novembre 2024Retraites : manifestation prévue, la CIMR répond
Société - La CIMR a publié un communiqué pour rectifier certaines interprétations soulignant qu’elle procède à une revalorisation annuelle.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles
Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?
Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Saïd Naciri donne de ses nouvelles
Khansaa Bahra - 1 décembre 2020Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé
Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.
Hajar Toufik - 24 juin 2022Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Horaires des prières à Laâyoune
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2023Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde
Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.
Hajar Toufik - 17 juillet 2024