Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ryanair annonce un bénéfice annuel record de 1,9 milliard d’euros

Ryanair annonce un bénéfice annuel record de 1,9 milliard d’euros

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé avoir réalisé un bénéfice annuel record de 1,9 milliard d’euros, principalement grâce à une hausse du nombre de passagers.

Les bénéfices après impôts ont augmenté de plus d’un tiers au cours de l’année se terminant fin mars, par rapport à l’année précédente. Quant au nombre de passagers a augmenté de 9% pour atteindre 184 millions, soit 23% de plus que les sommets atteints avant la pandémie.

 

Lire aussi : Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

 

Ambitions

Pour l’exercice actuel, Ryanair prévoit de transporter jusqu’à 200 millions de passagers, avec des prix « stables ou légèrement supérieurs à ceux de l’été dernier« . Cette projection positive reflète la reprise continue de l’industrie aérienne après les perturbations causées par la pandémie de la Covid-19.

L’augmentation constante du nombre de passagers a fait de Ryanair la deuxième compagnie aérienne mondiale en termes de valeur marchande, mais aussi l’un des plus gros pollueurs de l’Union européenne. La compagnie fait valoir que l’achat de nouveaux appareils lui permettra d’améliorer son rendement énergétique.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryanair

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Ryanair

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire