Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Russie : Vladimir Poutine s’adresse à la Nation

Russie : Vladimir Poutine s’adresse à la Nation

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le président russe Vladimir Poutine a prononcé mardi un discours devant le Parlement pour informer les élites politique et militaire du pays de l’avancée de ce que le Kremlin qualifie d’«opération militaire spéciale» en Ukraine, alors que de nombreux Russes sont désireux de connaître les plans de Moscou pour l’année.

Lors de son allocution, le président russe a longuement fustigé la «russophobie» des pays occidentaux qui sont responsables, selon lui, de l’escalade en Ukraine.

Le chef du Kremlin a par ailleurs accusé l’OTAN et l’Occident d’attiser le conflit en Ukraine en pensant à tort pouvoir vaincre la Russie dont ils cherchent à détruire l’existence. Le président russe a promis de relever tous les défis qui se présentent au pays.

«Les élites de l’Occident ne cachent pas leur objectif : infliger une défaite stratégique à la Russie, c’est-à-dire en finir avec nous une bonne fois pour toute», a-t-il martelé, dans une allocution intervenant trois jours avant le premier anniversaire de l’offensive russe. «La responsabilité de l’attisement du conflit ukrainien et ses victimes […] repose totalement sur les élites occidentales», a encore dit le président russe, répétant sa thèse selon laquelle l’Occident appuie des forces néo-nazies en Ukraine pour y consolider un État anti-russe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kremlin

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Kremlin

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire