Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en mer

Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en mer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le parquet régional de Khabarovsk a annoncé qu’un homme a été secouru après avoir passé deux mois à la dérive dans les eaux de la mer d’Okhotsk, en Extrême-Orient russe, a indiqué un communiqué. Les deux personnes qui l’accompagnaient lors de cette expédition ont été retrouvées mortes.

Les images diffusées par le parquet montrent un homme barbu portant un gilet de sauvetage s’enveloppant dans une couverture à bord d’une petite embarcation en attendant l’arrivée des secouristes.

Selon la même source, l’homme, accompagné d’un ami et du fils adolescent de ce dernier, avait embarqué le 9 août dernier à bord d’un catamaran depuis la région de Khabarovsk, avec pour destination la région de Sakhalin. Le texte souligne que les communications avaient été coupées peu de temps après leur départ, et depuis, les trois hommes avaient disparu sans laisser de trace.

Leur embarcation n’a été retrouvée que le 14 octobre, flottant au large de la côte du Kamtchatka. Le survivant a pu être secouru, tandis que ses deux compagnons sont morts au cours de cette dérive tragique.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’accident, notamment en ce qui concerne d’éventuelles violations des règles de navigation ayant conduit à la mort par imprudence de deux personnes.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteint

Le monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold …

Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgence

Les inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire