Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Russie : Sergueï Lavrov attendu au Maroc en février

Russie : Sergueï Lavrov attendu au Maroc en février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre d’une tournée diplomatique en Afrique, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, visitera huit pays, dont le Maroc en février. L’objectif est de développer des partenariats avec les pays en développement du continent.

Le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, avait fait cette annonce en novembre dernier. Il avait déclaré que «deux voyages en Afrique du ministre des Affaires étrangères sont prévus en janvier et février». Cette tournée vise à échanger avec les chefs de diplomatie des pays arabes de l’Afrique du Nord. Selon Mikhaïl Bogdanov, la coopération avec l’Afrique est mutuellement bénéfique.

Pour rappel, Sergueï Lavrov est arrivé le 23 janvier en Afrique du Sud. Lors d’une conférence de presse à l’issue d’entretiens avec son homologue sud-africain, Naledi Pandor, le responsable russe a précisé : «nous avons parlé des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique qui aura lieu à Saint-Pétersbourg en juillet. Nous pensons que ses résultats seront basés sur le travail qui a été fait depuis le premier sommet, qui s’est tenu à Sotchi à l’automne de 2019».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Russie

Moustafa Madbouli annonce un nouveau gouvernement en Égypte

Dans une refonte de son équipe dirigeante, le premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, a annoncé la formation d'un nouveau gouvernement…
Maroc-Russie

Guelmim-Oued Noun : plan de réhabilitation urbaine et amélioration des soins de santé

Lors de sa session ordinaire de juillet 2024, le Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun a approuvé un ambitieux programme de réhabilitati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire