Monde

Mais encore…

Haftar Libye

Libye: les forces pro-Haftar repoussées, réunion prévue du Conseil de sécurité

Les forces alliées au gouvernement en Libye ont repoussé vendredi des combattants rivaux engagés dans une offensive pour prendre la capitale Tripoli. Des affrontements susceptible…
Hopital Syrie

Syrie : Les hôpitaux débordés par les blessés et malades de l’ex-« califat » de l’EI

Les hôpitaux du nord-est syrien sont débordés par l'afflux de patients du camp d'Al-Hol, qui accueille civils et familles du groupe Etat islamique (EI) sortis du "califat" déchu. …
démission bouteflika

La démission de Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne démocratique et populaire depuis 1999, annonce que sa démission prendra lieu avant le 28 avril 2019. Avant sa démiss…
8730593

Des militaires vénézuéliens sanctionnés

Le Trésor américain déclare viser ainsi les principaux responsables des forces de sécurité ayant empêché le passage samedi vers le Venezuela d’une aide humanitaire fournie par les…
9cf0e7e0-3a8e-11e9-b4ea-ab1304512ae9_1

Réouverture de l’espace aérien pakistanais

L’Autorité de l’aviation civile pakistanaise a annoncé avoir partiellement rouvert l’espace aérien du Pakistan. Elle l’avait fermé mercredi en raison de fortes tensions avec l’Ind…
SogéCapital Bourse : le Maroc et sa stratégie gagnante contre l'inflation

Faut-il vraiment lutter contre l’inflation ?

Depuis mi-2021, les pays occidentaux sont confrontés à une envolée de l’inflation inédite depuis les années 1980. Pourquoi les banques centrales ont-elles fait de la lutte contre l…

Lebrief.ma est un site généraliste d’actualités et d’informations au Maroc qui propose les grilles de lecture les plus exhaustives possibles pour comprendre les faits marquants. Chaque jour, un résumé synthétisant l’actualité nationale et internationale est envoyé sous forme de newsletter à 18h. En plus du flux d’informations sur le site, une revue de la presse arabophone, un dossier du week-end et une newsletter Afrique sont proposés aux lecteurs.