Rishi Sunak, premier ministre du Royaume-Uni © DR
Rishi Sunak est désormais le nouveau premier ministre britannique alors qu’en septembre dernier il avait été battu par Liz Truss dans la course pour le 10 Downing Street.
Petit-fils d’immigrés d’origine indienne, il devient à 42 ans chef de gouvernement du Royaume-Uni. Le député du Yorkshire a devancé sa rivale, Penny Mordaunt, ministre chargée des Relations avec le Parlement, qui a retiré sa candidature en début d’après-midi ce lundi.
Ainsi, Rishi Sunak est le troisième premier ministre britannique au cours des quatre derniers mois, et le cinquième depuis le référendum sur le Brexit en juin 2016.
49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale
Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024