Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Royaume-Uni : le gouvernement redynamise sa task-force pour renforcer les investissements dans les infrastructures

Royaume-Uni : le gouvernement redynamise sa task-force pour renforcer les investissements dans les infrastructures

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement britannique dirigé par le parti des travaillistes, avec à sa tête, Keir Starmer, entend redynamiser la task-force mise en place depuis leur accession au pouvoir, dans le but d’encourager les investissements, rapporte la presse londonienne.

Selon nos confrères, une réunion est, d’ailleurs, prévue vendredi dans ce sens entre la chancelière de l’Échiquier (l’équivalent britannique du ministre des Finances), Rachel Reeves, et les patrons des principales banques de la City, quartier financier de Londres. Les grosses pointures de la finance britannique, dont Lloyds Banking Groupe et HSBC devront prendre part à cette rencontre. Celle-ci intervient dans un contexte où le gouvernement du premier ministre travailliste, Keir Starmer, incite le secteur privé à se mobiliser dans le financement des grands projets d’infrastructure que le gouvernement entend lancer au début de son mandat.

Lire aussiRoyaume-Uni : des milliers d’emplois seront supprimés

Cette rencontre s’inscrit aussi dans le sillage de la conférence internationale sur l’investissement organisée lundi, durant laquelle le gouvernement a annoncé des engagements d’investissement dépassant les 63 milliards de livres sterling. Le gouvernement britannique intensifie ses efforts pour rassurer et encourager les investisseurs nationaux et internationaux à l’approche de la présentation du budget d’État, prévue pour le 30 octobre. Les membres du gouvernement, dont Keir Starmer et Rachel Reeves, ont averti que ce budget, le premier du parti travailliste depuis son arrivée au pouvoir en juillet, pourrait contenir «des décisions difficiles» concernant les impôts et les dépenses publiques.

Ces mises en garde ont poussé certaines entreprises à suspendre leurs projets d’investissement en attendant les décisions du gouvernement. Il convient de rappeler que la task-force sur les investissements a été établie par le parti travailliste sous forme de conseil consultatif lorsqu’il était dans l’opposition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

USA : Trump place ses proches aux commandes

Donald Trump, fraîchement élu pour un second mandat, construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiq…

Le prince héritier saoudien appelle à la fin des attaques israéliennes au Liban et à Gaza

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a exhorté lundi la communauté internationale à mettre un terme immédiat aux atta…

COP29 : tensions et blocages climatiques

La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions qui met en lumière les fractures persistantes entre pays du Nord et pay…

Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros pour aider les sinistr…

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

La 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako…

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne. Ce mois…

La France face à la menace de la grippe aviaire

Face à l’augmentation des cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe, la France a décidé de passer son niveau de risque de “modér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire